Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien

Zohar Pinchas, Vol. 20 (English)/Vol 15 (Hebrew)
Holy Zohar text. Daily Zohar -1140
Traduction en Hébreu:

197. מַעֲשֵׂה מֶרְכָּבָה זוֹ מַלְכוּת. וּבִשְׁלֹשֶׁת אֵלּוּ, הוּא חָכְמָה וּבִינָה וָדַעַת. וְלָכֵן פֵּרְשׁוּהָ בַּעֲלֵי הַמִּשְׁנָה שֶׁאֵין דּוֹרְשִׁים בְּמַעֲשֵׂה מֶרְכָּבָה בְּיָחִיד, אֶלָּא אִם כֵּן הוּא חָכָם וּמֵבִין מִדַּעְתּוֹ. 198. וְיֵשׁ מֶרְכָּבָה לְמַטָּה מִזְּעֵיר אַנְפִּין, שֶׁהוּא מְטַטְרוֹ”ן, אָדָם הַקָּטָן. שֶׁבְּמֶרְכַּבְתּוֹ, שֶׁהִיא פַּרְדֵּס, זוֹרְמִים בִּמְהִירוּת מַיִם שֶׁל הַתּוֹרָה שֶׁיּוֹצְאִים מִתּוֹךְ פַּרְדֵּס שֶׁלּוֹ לְשָׁלֹשׁ מֵאַרְבַּע, שֶׁנֶּאֱמַר עֲלֵיהֶם אַרְבָּעָה נִכְנְסוּ לַפַּרְדֵּס, וַהֲרֵי נִתְבָּאֵר. 199. שֶׁהוּא צִפּוֹר שֶׁרָאָה רַבָּה בַּר בַּר חַנָּה לְחוֹף יָם הַתּוֹרָה, שֶׁהַיָּם הִגִּיעַ עַד קַרְסֻלָּיו, וְרֹאשׁוֹ הִגִּיעַ עַד קְצֵה הַשָּׁמַיִם, וְלֹא נִכְשְׁלוּ בוֹ שְׁלֹשָׁה מִשּׁוּם שֶׁהַמַּיִם שֶׁלּוֹ רַבִּים, אֶלָּא מִשּׁוּם זִרְמַת הַמַּיִם, וּפֵרְשׁוּהָ. 200. אבג כּוֹלֵל אוֹתָם שֶׁעוֹלִים לְשֵׁשׁ, כְּנֶגֶד אוֹתִיּוֹת מְטַטְרוֹ”ן. רְבִיעִי ד’, (מלכים-א יט) קוֹל דְּמָמָה דַקָּה, שֶׁשָּׁם בָּא הַמֶּלֶךְ, וְהוּא אָדָם לָשֶׁבֶת עַל הַכִּסֵּא.

 

Pin’has 197-200

Le mot Merkava מרכבה, est un mot important dans la Kabbale. Il signifie littéralement char, mais il y a beaucoup de significations profondes à celui-ci.

La racine du mot est רכב, ce qui signifie véhicule et la valeur numérique de 222. Il est également à l’origine de “cavalier” רוכב, celui qui est porté par le véhicule. Notez la lettre Vav ו qui représente Zeir Anpin dans ce mot. Aussi מרכב cela signifie châssis, montage, char.

Tout et une question de flot et de transfer de lumière des niveaux supérieurs aux inférieursI. Quand la Kabbale dit que Abraham est le char pour Hessed, alors nous savons que son récipient est utilisé pour porter la lumière de Hessed du superieur à l’inférieur. Avec sa conscience et ses actions, Abraham a créé des affinités avec la lumière de Hessed et cela lui a permis de canaliser cette lumière vers le bas. C’est comme syntonisation de la radio sur un canal spécifique. Si le dispositif est correctement accordé sur la même fréquence et il se connecte et livre ce que le canal émet.

Ce petit appareil fait partie du réseau qui capte et diffuse la même chose que la source. D’autres peuvent être à l’écoute de ce canal ou terminal, partageant la même chose.

Quand nous sommes ‘syntonisés’ au Zohar nous ‘diffusons’ sa lumière et affectons notre environnement. C’est comme quand nous entendons une musique de fond qui nous fait du bien. You may not know, see or identify the source, but the effect is real.

Sur le plan spirituel, la lumière du Zohar affecte les gens et l’existence même du monde sans que personne n’en soit conscient. Rester près du Zohar et en faire l’étude affecte le monde au-delà de ce que nous sommes capables de saisir.

La mise au point du Zohar, c’est quand on voit le texte devant nous. La lecture et l’écoute le montent à une meilleure mise au point. Il est la source et l’antenne de «diffusion» .

Le Zohar Qotidien utilise les meilleures méthodes pour diffuser la lumière du Zohar et chacun d’entre vous peut aider à devenir une Merkava pour le Zohar. Malheureusement, très peu d’endroits utilisent une véritable étude du Zohar et sont satisfaits de l’aspect moral et personnel qui est bon sur le plan personnel mais pas diffuser le Zohar.

Devenez une Merkava pour le Zohar et ajoutez plus de coureurs pour bénéficier de cette lumière.

{||}

DOWNLOAD PDF FILE

image_pdf