Zohar Quotidien # 1103 – Recevez la bénédiction avant de lâcher prise
Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:https://dailyzohar.com/wp-content/uploads/pinchas/audio/dp-1103.mp3|titles=Daily Zohar 1103]
Appareils mobiles, appuyez ici
Traduction en Hébreu:
Pin’has 94,95
Suite de ZQ précédent
De manière à sauver la génération, Dieu laisse au côté négatif le soin de combattre avec la personne la plus qualifiée.
Genèse 32:25
“וַיִּוָּתֵר יַעֲקֹב, לְבַדּוֹ; וַיֵּאָבֵק אִישׁ עִמּוֹ, עַד עֲלוֹת הַשָּׁחַר.”
“Et Jacob fut laissé seul; et là il lutta avec un homme jusqu’au lever du jour”
L’ ‘homme’ avec lequel Jacob lutta était l’ange du côté négatif. Il réussit à combattre la négativité de Laban, son beau père, ensuite Essau avec une grande armée et maintenant avant de revenir au foyer pour s’installer avec sa famille, Dieu le met au défi avec l’ange du mauvais côté.
Le Zohar nous fait noter que non seulement Jacob combattit la négativité et ne perdit pas mais il gagna et en prit le contrôle.
Genèse 32:27
“וַיֹּאמֶר שַׁלְּחֵנִי, כִּי עָלָה הַשָּׁחַר; וַיֹּאמֶר לֹא אֲשַׁלֵּחֲךָ, כִּי אִם-בֵּרַכְתָּנִי”
“Alors l’homme dit: “Laissez-moi aller, car l’aurore se lève. “Et Jacob répondit:” Je ne vais pas vous laisser aller, avant que tu ne m’aies béni. ”
L’ange a demandé d’être “relâché”, mais Jacob ne le laissa pas partir avant de recevoir une bénédiction.
De gagner cette bataille a mérité à Jacob de recevoir un nouveau nom supplémentaire d’Israël. Il est devenu le père des générations futures qui méritent d’être à la Rédemption Finale.
Rabbi Chimon loue le juste qui a la force de passer par la souffrance. Quand il contrôle la négativité, c’est comme si il sauve la génération.
Rabbi Ashlag dans l’introduction à l’étude des dix Sefirot »הקדמה לתלמוד עשר ספירות” dit que nous devrions être heureux et accepter l’état de souffrance parce que c’est un témoignage que Dieu prend soin de soi et de ta Tikkoun. Mais en même temps, il dit que quand nous nous accrochons à la Torah et révélons la lumière dans notre vie nous pourrions ignorer le processus de la souffrance.
Si nous révélons la lumière et souffrons encore, cela signifie que nous avons plus à corriger et ou notre lumière révélée va vers la sauvegarde du monde.
{||}