Zohar Quotidien # 1092 – Soyez heureux
Clquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:https://dailyzohar.com/wp-content/uploads/pinchas/audio/dp-1092.mp3|titles=Daily Zohar 1092]
Appareils mobiles, appuyez ici
Traduction en Hébreu:
Pin’has 61-63
Rabbi Elazar ben Pedat était un sage dont l’enseignement est cité dans le Talmud. Lisez à son sujet dans Zohar Quotidien #771 . Il était très pauvre et mangeait de petites portions de caroubes “קב חרובים” pendant la semaine. Le mot pour ‘caroube’ חרוב signifie aussi ‘sec’.
Il était comme ça et quelle était sa Tikkoun?
La valeur numérique de YHVH + ELHYM, אלהים + יהוה sont 112, יקב. Ces noms représentent Droite et Gauche que nous joignons toujours ensemble avec nos connexions spirituelles.
Les initiales de יבק sont י pour יחוד, Unification, ק pour קדושה, ;Kédousha (Sainteté) et ב pour ברכה, Bénédiction.
Le Zohar explique que dans sa vie, Rabbi Pedat n’avait pas de connexion spirituelle à proprement dire et déconnecta le ‘ (youd) de l’Unification de la Kédousha et des Bénédictions. À cause de cela il dut devenir pauvre et faire une correction en mangeant קב (portion) de Caroubes séchées par semaine.
Comme nous l’apprenons de l’histoire de sa vie, il se corrigea et fut capable de devenir un grand canal de lumière et de miracles.
Rabbi Pedat ne cessa pas de se plaindre qu’il était pauvre et qu’il lui manquait les nécessités de base de la vie. Il se concentrait sur la connexion spirituelle et à aider les autres. À un moment donné il s’évanouit par la faim et Dieu se révéla à lui. Lisez l’histoire sur ZQ 771.
La leçon de cet enseignement du Zohar est que nous ne devrions jamais nous plaindre de l’état dans lequel nous sommes parce que nous nous le sommes imposé à nous-mêmes dans cette vie depuis nos vies antérieures.
Nous devrions être heureux de nos vies parce que avec son amour infini, Dieu nous aide à nettoyer nos récipients des impuretés, compléter la Tikkoun et mériter la Rédemption Finale.