Zohar Quotidien # 1138 – Tikkoun Haklali
Cliquez ici pour entendre le Zohar Quotidien
Zohar Pin’has, Vol 15
(Hébreu)
Traduction en Hébreu:
Pin’has 191-193
Les Psaumes fûrent écrits avec le secret des “Dix sortes de musique” qui correspondent aux dix Séfirot. Dans Tikkoun treize de Tikounei Zohar nous apprenons la relation entre les Séfirot et les dix sortes de musique que le Roi David utilisait pour canaliser la Lumière au monde.
אַשְׁרֵי – Kéther
שִׁיר – Hokmah
בְרָכָה – Bina
מזמור – Hessed
נִגּוּן – Guévoura
הללויה – Tifféret
נצוח – Netsach
הודו – Hod
רַנְּנוּ – Yessod
תְהִלָּה – Nous l’apprenons dans cette partie du Zohar parce que cela n’est pas mentionné dans Tikkoun 13. Ailleurs cela se réfère aussi à תפלה , ‘prière’.
L’importance de ces Psaumes sont dans leur connexion au pouvoir de la Création. Nous savons que Dieu créa le monde avec Dix Dictons de “Et Dieu dit que cela soit…. Cela est le secret de la formation des dix Séfirot depuis l’Infini. Les Dix Commandements correspondent aussi aux Dix Séfirot.
Rabbi Nahman de Bratslav nous révéla une sélection spéciale de dix Psaumes qui nous aident à corriger les impuretés de l’âme. Cela se nomme התיקון הכללי, “Tikkoun HaKlali”.
Les chapitres des Psaumes qui constituent cela sont 16, 32, 41, 42, 59, 77, 90, 105, 137, et 150. Ils devraient être lus dans cet ordre.
Tikkoun Haklali peut être lu et téléchargé (version Anglaise) en utilisant le lien suivant. tikun-haklali (PDF)
Les Psaumes sont de l’aspect de Malkhout et nous pouvons révéler sa lumière lors de la clarté du jour. La connexion peut se faire après minuit parce que la lumière du jour commence à s’accumuler, mais il est mieux de le faire après le lever du soleil et avant son coucher. Il n’y a pas de questions relatives au temps ou de perte potentielle de lumière lors de la lecture des Psaumes en traductions d’autres langues.
{||}