Le pardon – la préparation de l’âme avant Roch Hachana
L’une des mesures importantes que nous faisons avant Roch Hachana, qui est un jour de jugement, est de demander pardon les uns aux autres. Cette loi supprime le jugement de notre cas quand il est présenté à la cour supérieure.
Nos actions peuvent avoir causé une sorte de douleur aux autres qui ont soulevé un certain jugement contre nous et mis un article de la correction sur notre liste de tikkoun. La demande de pardon supprime cet élément de la liste et est particulièrement important avant Roch Hachana. Nous voulons nous tenir devant le tribunal de la vérité auquel on ne peut mentir, aussi propre que possible, au moins avec des regrets profonds sur tout le mal que nous avons fait aux autres.
J’ai décidé d’écrire ce court article à la suite d’un courriel que j’ai reçu d’un ami. Il m’a envoyé le message ci-dessous pour afficher sur ZQ. Cela m’a donné l’idée de créer une page pour que chacun soit en mesure de demander pardon pour leurs mauvaises actions. Exprimer ses regrets et demander pardon dans un forum public a un effet plus grand de nettoyage. Enfant je me souviens que, avant la prière de Roch Hachana nombreux sont ceux qui viennent au centre de la synagogue et de demander à la congrégation pour le pardon. Certains demandent directement d’une personne spécifique et certains d’entre eux demandent à tous le pardon.
Vous pouvez demander le pardon de personnes vivantes ou non. Les relations passées ou en cours. Tout ce que vous avez sur le coeur, enlevez-le. Évidemment, il est préférable d’appeler les gens directement, mais si vous ne pouvez pas, dites-le ici.
Pour faire fonctionner le pardon, vous devez avoir des regrets profonds sur les actions passées et l’engagement de ne jamais les répéter à l’avenir.
S’il vous plaît ne pas révéler les noms d’autres personnes. Vous pouvez utiliser les initiales, mais jamais un nom complet à moins que cette personne soit sur ZQ. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le nom exact qu’ils utilisent pour se présenter. (Noms d’utilisateurs).
Voici la première demande de pardon et la cause de cette page. Étant la cause, cela mérite le processus de nettoyage qui est canalisé à travers cette page.
“”À Zion Nefesh et tous les membres de Zohar Quotidien,
Au cours du mois précédant Roch Hachana (le Nouvel An) les Juifs séfarades demandent pardon à la fois à HaKadosh Baruch Hu et à nos collègues pour tous nos péchés. Ceci est fait en préparation à notre procès qui se déroule dans le ciel le jour de Roch Hachana. La phase de détermination de la peine est effectuée le jour de Yom Kippour, et la fin de la procédure d’appel se termine par Hachana Rabbah (le 7ème jour de Souccot) Je vous demande pardon de vous avoir fait du mal, de vous avoir gêné, ou de tout autre acte égoïste, que je peux avoir commis . S’il vous plaît pardonnez-moi.
Cordialement,
Baruch EliezerDe Zion Nefesh: “À tous sur ZQ et dans ma vie, s’il vous plaît pardonnez-moi pour tout ce que j’ai dit et fait qui aurait pu vous blesser ou vous rendre inconfortable consciemment ou inconsciemment. Pardonnez-moi de ne pas répondre à toutes vos questions. Pardonnez-moi d’avoir oublié de répondre à vos e-mails. Pardonnez-moi de promesses que j’ai oublié de garder (S’il vous plaît me rappeler).
À ma femme, S’il vous plaît pardonne-moi de ne pas vous donner tout le soutien et l’attention que vous méritez. Je demande pardon à mes enfants de ne pas leur offrir suffisamment de temps parent-enfant. ” “
-=-=-=-
Vous pouvez inclure vos demandes de pardon dans les commentaires ici-bas.
{||}