Le mois de Eloul (Vierge) est reconnu comme le mois du Tikounei Zohar. Les kabbalistes recommandent la lecture du Tikkounim  entier du premier jour de Eloul jusqu’à Yom Kippour, une période de quarante jours.

Pourquoi?
Après le péché du Veau d’Or et la brisure des premières tables. Moïse grimpe le Mont Sinaï plaidant avec Dieu pour qu’il pardonne les Israélites et de restaurer pour eux la Torah. Le jour était Rosh Kodesh Eloul, et après 40 jours– à Yom Kippour–Moïse est redescend avec la deuxième table, amenant la nouvelle Torah au monde.

Pendant ces 40 jours, Moïse créa des ouvertures pour la Lumière de la Miséricorde et la capacité de purifier notre âme pour la réception de la Torah. Les 10 espions Moïse avait envoyés pour faire le tour de la Terre d’Israël sont revenu au bout de 40 jours, le 8 Av, avec un message négatif au sujet de la terre. Ils ont commis un grand péché de parler mal pour lequel ils sont tous morts le 17 Eloul, 40 jours après leur péché. Cela faisait partie du processus de purification de ce mois, c’est donc l’occasion pour nous de purifier nos âmes au cours de ce mois-ci afin de recevoir la grande lumière à Yom Kippour.

Le monde a été créé le 25 Eloul. Ce jour-là, nous avons aussi le Hiloula (Anniversaire de la mort) de Rabbi Lazare, le fils de Rabbi Chimon. Ils ont tous deux apporté au monde le Zohar Tikounei avec l’enseignement de Moïse qui est appelé dans le Zohar “Raya”(Le Fidèle Berger) et le prophète Élie, qui est Pinchas.

Le Zohar Tikunei est composé de 70 études sur le premier mot de la Torah, בראשית, “Au commencement”. Ils nous relient au niveau des semences de la Création, les six premières lettres de l’Ana B’Koach , אבג יתץ, et le 70 niveaux internes de la Torah. Cela donne au Zohar Tikunei l’immense pouvoir de purifier l’âme et nous préparer pour les jours de jugement de Roch Hachana et le jour de la récompense, le Yom Kippour.

Il y a des énergies spirituelles positives qui s’offrent à nous ce mois-ci. Rester sur la bonne voie et se concentrer sur le livre de Zohar Tikunei.

La plupart des gens n’ont pas le Zohar Tikunei dans leur bibliothèque car il n’est pas inclus dans les ensembles réguliers des cinq livres de la Torah. Certains jeux en hébreu, cependant, comprenne le tout ou une partie de celui-ci.

Téléchargez une copie PDF ici: http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/2012/08/TikuneiZohar_354.pdf
Vous pouvez entendre l’enregistrement de la plupart de Zohar Tikunei ici: http:/ZoharVoice.com
Voici un lien pour l’étude en de Zohar Tikunei depuis le début: http://dailyzohar.com/?p=7
Lire sur le site Unity Zohar: http://unityzohar.com/uzreadnu1.php?lang=en&parid=15474

Avec amour à tous.
{||}