Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1033.mp3|titles=Daily Zohar 1033]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1033

Tikkoun 5 – 7

Deutéronome 21:23
“לֹא-תָלִין נִבְלָתוֹ עַל-הָעֵץ, כִּי-קָבוֹר תִּקְבְּרֶנּוּ בַּיּוֹם הַהוּא–כִּי-קִלְלַת אֱלֹהִים, תָּלוּי; וְלֹא תְטַמֵּא, אֶת-אַדְמָתְךָ, אֲשֶׁר יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, נֹתֵן לְךָ נַחֲלָה”
“son cadavre ne passera point la nuit sur l’arbre; mais tu l’enterreras certes le jour même, car celui qui est pendu est un reproche auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que YHVH, ton Dieu, te donne pour héritage.”

Tel que nous l’avons déjà expliqué, le mot pour נבלה, ‘cadavre’, ‘dépouille’, signifie aussi נבל (prononcé Naval) qui est le descriptif pour une personne négative.

Parler négativement est un autre aspect de נבל. Quand nous parlons en mal des autres ou quelque forme négative de parole qui ne connecte pas à l’aspect de ‘vie’, nous augmentons l’aspect de ‘mort’ en ce monde.

Tisser des liens avec de faux et négatifs discours à l’Arbre de Vie est comme la «pendaison» / connectant la mort à l’arbre. Cela provoque une grande impureté dans une personne et lui apporte la mort dans cette vie et dans le monde à venir. Le Gaon de Vilna qui était un grand kabbaliste, nous dit que la correction pour les paroles négatives , c’est la mort par suffocation. Pour effectuer une correction dans cette vie, une personne a besoin de se limiter à ne parler avec la mauvaise langue et réciter des textes sacrés qui sont l’énergie de la vie, afin de transformer / compenser la négativité précédent qu’il a créé.

(Nous avons transcrit le texte Zohar dans http://UnityZohar.com également à cet effet).

Même maudire ou prononcer des paroles négatives sur une personne lorsque vous êtes dans votre garde-robe où aucune oreille humaine sont là pour l’entendre, cela est toujours considéré comme apportant l’aspect de la mort à l’âme. Manifester une pensée en action négative dans le domaine physique crée la négativité sur le plan spirituel qui est attachée à l’âme de la personne à tous les niveaux dans cette vie et dans l’autre. Cela doit être purifié.

Arrêter les pensées négatives avant qu’elles se manifestent, est la restriction ultime et cela enlève l’aspect négatif de celles-ci au niveau des semences. Quand elle sort, la négativité est libérée et un processus de correction doit suivre.

Il est très difficile pour la plupart des gens de comprendre que cette vie n’est que pour purifier l’âme. Le désir de recevoir est ce qui maintient l’âme attachée à notre corps et le maintient en vie dans ce monde. L’objectif principal est de rendre le corps esclave de l’âme et non l’inverse.

{||}