Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1035.mp3|titles=Daily Zohar 1035]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1035

Tikkoun 5 – 9

Psaumes 41:1
“אַשְׁרֵי, מַשְׂכִּיל אֶל – דָּל; בְּיוֹם רָעָה, יְמַלְּטֵהוּ יְהוָה”
«Heureux qui est sage pour les pauvres; YHVH le délivrera dans les jours du mal (préjudices).”

Malkhout est considérée comme «pauvre» parce qu’elle n’a pas sa propre lumière. Le Zohar apporte ce verset pour nous enseigner que nos liens spirituels qui soutiennent Malkhout va nous sauver de la «journée du mal». Ce jour est le temps du processus de nettoyage qui sera devant Dieu révèlant la lumière de la Rédemption dans le monde.

Lamentation 2:13
“מָה אַשְׁוֶה – לָּךְ וַאֲנַחֲמֵךְ, בְּתוּלַת בַּת – צִיּוֹן: כִּי – גָדוֹל כַּיָּם שִׁבְרֵךְ, מִי יִרְפָּא – לָךְ”
«Que ferai-je de semblable à toi, que je puisse te consoler, vierge, fille (Malkhout) de Sion (Yessod)? Car ta plaie est grande comme la mer (ים); qui (מי qui est Binah) pourra te guérir? ”
Lamentation 2:13

מי, ‘Qui’ est une question au sujet de l’entité cachée/inconnue. La valeur numérique est de 50 et le Zohar nous enseigne, cela implique Bina. Quand vient le temps et après les difficultés du processus de purification, la lumière de Bina guérira le monde.

Le Zohar ajoute que מי, 50 representant les 25 lettres de la Chéma Israël que nous récitons le matin et un autre 25 quand nous la récitons le soir.

Avec la Chéma, nous connectons de Malkhout à Bina ou nous pouvons attirer l’énergie de la vie vers nous.

Micah 7:5
“אַל תַּאֲמִינוּ בְרֵעַ, אַל תִּבְטְחוּ בְּאַלּוּף; מִשֹּׁכֶבֶת חֵיקֶךָ, שְׁמֹר פִּתְחֵי פִיךָ”
“N’ayez pas de confiance en un compagnon; ne vous fiez pas à un ami; garde les portes de ta bouche devant celle qui couche dans ton sein.”

Même quand nous avons le plus haut niveau de l’âme qui est Neshama en notre «sein», nous avons la responsabilité de la garder avec amour et connexion avec le texte sacré lié et paroles qui se connectent à l’énergie de vie de Bina. Les paroles de négativité peuvent apporter l’aspect de la mort et nous déconnecter de la «mère» qui est Bina. Nous nous retrouvons avec des niveaux de l’âme, comme des orphelins, qui n’ont pas le soutien d’une mère.

{||}