Cliquez ici pour écouter le Zohar Quotidien[audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz928.mp3|titles=Daily Zohar 928]
Holy Zohar text. Daily Zohar -928
Hebrew translation:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 33

Rabbi Chimon et Rabbi Eléazar poursuivent la discussion sur le corbeau. Ils nous disent que les corbeaux peuvent révéler le futur et d’autres messages  à ceux qui peuvent lire leurs mouvements et leurs sons. Cette connaissance aide les gens à faire Téchouva et corriger leurs fautes. Rabbi Chimon, dit clairement que nous ne devrions pas chercher cette étude comme il est dit en Nombres 23:23 “כִּי לֹא – נַחַשׁ בְּיַעֲקֹב, וְלֹא – קֶסֶם בְּיִשְׂרָאֵל” “Car il n’y a pas d’enchantement avec Jacob, et il n’y aucune divination avec Israël;” (se réfère à des actions de magie et sorcellerie)

Deutéronome 18:09 “כִּי אַתָּה בָּא אֶל – הָאָרֶץ, אֲשֶׁר – יְהוָה אֱלֹהֶיךָ נֹתֵן לָךְ – לֹא – תִלְמַד לַעֲשׂוֹת, כְּתוֹעֲבֹת הַגּוֹיִם הָהֵם” “Quand tu es venu dans le pays que YHVH, ton Dieu, t’as donné, tu n’apprendras pas à faire après les abominations de ces nations. “Venir à la « Terre » de Dieu est notre état de connexion spirituelle. Quand nous sommes élevés, nous ne devrions pas suivre les actions de l’autre côté qui sont contrôlées par leurs ministres.

Nous ne devrions pas utiliser les systèmes négatifs de l’autre côté qui comprend toutes sortes de sorcellerie, Wicca, Voodoo etc Mais les sages et le Zohar nous disent que nous pouvons apprendre à comprendre et à enseigner aux autres pour éviter les risques de les utiliser. “לא תלמד לעשות – אבל אתה למד להבין ולהורות” “Vous ne pouvez pas apprendre à faire – mais vous pouvez apprendre à comprendre et à enseigner”

Nous apprenons cette leçon de Jacob. Il travaillait pour Lavan qui était un grand sorcier et apprit tous les ‘trucs’ pour qu’il puisse être protégé de lui. Jacob s’accrocha aux moyens de la lumière et aucun mal ne lui arrivait. Lavan le savait et a admis qu’il a reçu des bénédictions du côté pur parce que Jacob était avec lui (voir Genèse 30:27).

L’autre signification du verset ci-dessus à partir de Nombres 23:23 “כִּי לֹא – נַחַשׁ בְּיַעֲקֹב, וְלֹא – קֶסֶם בְּיִשְׂרָאֵל”
נַחַשׁ se réfère au Serpent qui est l’aspect masculin de la Klipa et קֶסֶם, signifie littéralement ‘Magie’ et est l’aspect féminin de la Klipa. Elle a partagé les deux lettres סֶם, ‘SM’ avec son «mari», Sam-el. (Il n’a pas sa propre lumière pour la satisfaire or elle va après ceux qui ont la lumière)
יַעֲקֹב, Jacob et ses descendants peuvent être à l’abri de l’influence de la Klipa si ils s’accrochent aux moyens de YHVH. Ce verset pourrait être comme un mantra pour éliminer et vous débrancher de l’influence de tout genre de magie. Il travaillera sur les personnes qui ont déjà un bon récipient et la connexion à la Lumière. Utilisez le Zohar. Il est la lumière véritable lumière magique qui fait disparaître l’obscurité en un instant.
{||}