Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz997.mp3|titles=Daily Zohar 997]
Holy Zohar text. Daily Zohar -997

Tikkoun 70 – 102

Lors de la prière du matin, nous élevons nos âmes du monde de Assiyah (Action) à travers le monde de de Yetsirah (Formation) et Béria (Création) au monde de Atsilout (Émanation). Ensuite, nous attirons la lumière d’un niveau plus élevé et redescendons les mondes avec la lumière rassemblée en-haut. Une des parties importantes de la prière nous aide à traverser le pont du monde de Assiyah au monde de Yetsirah. Nous nous levons et récitons ce qui suit:

יֶהוֶה מֶלֶךְ, יַהוַה מָלָךְ; יִהְוָה יִמְלֹךְ, לְעֹלָם וָעֶד
“YHVH maitrise, YHVH maitrisa, YHVH maitrisera pour toujours à jamais”

Le Zohar nous explique la connexion et le Saint Ari dans la porte de la méditation nous donne les détails qui, la première fois que nous lisons la phrase nous connectons Hokmah, Bina et Da’at avec Hessed, Guevourah et Tifféret.

יֶהוֶה מֶלֶךְ, יַהוַה מָלָךְ; יִהְוָה יִמְלֹךְ, לְעֹלָם וָעֶד
Quand nous le disons une seconde fois, nous connectons les précédentes avec Netsach, Hod et Yessod.
Ces deux phrases sont suivies d’un verset tiré de Zacharie 14:9
“וְהָיָה יְהוָה לְמֶלֶךְ, עַל-כָּל-הָאָרֶץ; בַּיּוֹם הַהוּא, יִהְיֶה יְהוָה אֶחָד–וּשְׁמוֹ אֶחָד.”
“YHVH sera roi de toute la terre; En ce jour-là, YHVH (niveaux supérieurs) sera Un, Et Son nom (niveaux inférieurs) sera le seul nom.”
Avec ceci, nous fusionnons le niveau supérieur de Kéter/Da’at avec les niveaux inférieurs pour créer un pont vers le monde supérieur.

Nous voyons trois YHVH et trois mondes avec la racine מלך , ‘Roi/maître’ .
יֶהוֶה מֶלֶךְ – YHVH maitrise – Forme présente
יַהוַה מָלָךְ – YHVH maitrisa – Passée
יִהְוָה יִמְלֹךְ – YHVH maitrisera– Future

La valeur numérique de ses six mots est de 358, comme pour le mot משיח , Messie.
Chaque mot sacré que nous disons dans nos prières a le pouvoir de connecter aux niveaux spirituels. Les Trois Séfirot supérieures comme la plupart des gens savent sont Kéter, Hokhmah et Bina mais comme vous voyez dans cet article et à d’autres endroits, nous spécifions Hokhmah, Bina et Da’at.
Da’at est une Séfira qui devient active quand Hokhmah et Bina se rassemblent. Kéter est la semence/racine de tout mais la lumière se révèle en plein dans Hokhmah. C’est pourquoi Kéter est seulement ‘insinué’ dans le nom YHVH avec la pointe de la première lettre Youd alors que Youd elle-même est Hokhmah.
Dans“Sefer Yetsirah” il est établi qu’il y a 10 Séfirot et pas 9, pas 11. Imaginez la semence (kéter) d’un arbre qui disparait quand elle relâche son énergie (Hokmah se connecte à Bina) et commence à pousser (Da’at).

{||}