Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz980.mp3|titles=Daily Zohar 980] Holy Zohar text. Daily Zohar -980
Tikkoun 70 – 85

La récompense pour avoir respecté les préceptes précédemment discutés, vient à ceux qui méditent sur l’unification du Saint Béni soit-Il et de la Shekhina en faisant la Mitzvah, précepte.

Le fait d’unifier supérieur et inférieur, c’est à dire les aspects mâle et femelle de la Lumière, nous récompense en ayant l’unification sur le niveau inférieur. Cela pourrait être en relation à l’âme sœur et/ou toute chose qui a l’aspect d’attirer la lumière au récipient. Simplement parlant, le résultat est la réalisation de nos pures désirs de manifester la lumière.

Exode 25:8
“וְעָשׂוּ לִי, מִקְדָּשׁ; וְשָׁכַנְתִּי, בְּתוֹכָם”
“Ils me feront un sanctuaire et j’habiterai au milieu d’eux.”
Suivre les lois spirituelles de la Torah avec l’unification de la lumière amène l’aspect du Saint Temple et la lumière dans nos vies.
Chaque action positive que nous faisons pour révéler la lumière devrait être connectée à la conscience de l’unification du supérieur et de l’inférieur, le YH et le VH.

Avant toute connexion spirituelle or de faire un précepte incluant la prière et l’étude du Zohar, nous utilisons une méditation spéciale qui dirige nos actions comme outil pour unifier supérieur et inférieur.
Traduction en Hébreu ici-bas.

Pour l’unification du Saint Béni soit-Il et de la Shekhina (יאהדונהי) , dans la Crainte et l’Amour (יאההויהה), Amour et Crainte (איההיוהה), en complète unification (יהוה) de la part de tout Israël. Ici nous venons pour établir la connexion avec cette action à sa racine céleste et  spirituelle, pour offrir gratitude à notre fabricant et faire la volonté de notre Créateur. Et que la bonté de notre Dieu soit sur nous. Et le travail de nos mains établir notre connexion ici-bas et notre action connecter à lui  (YHVH).

Texte en Hébreu avec translittération.

La version réduite ici-haut. Les Kabbalistes ajouteraient la référence de l’action à la source de la Torah pour élever la connexion à un niveau supérieur.

Le plus important à se rappeler est que, en addition au Proverbe 3:6 “בְּכָל-דְּרָכֶיךָ דָעֵהוּ; וְהוּא, יְיַשֵּׁר אֹרְחֹתֶיךָ.” “Reconnais-le dans TOUTES tes voies, Et il aplanira tes sentiers.” nous avons besoin d’ajouter la bonne méditation qui unifie la lumière et le récipient.

{||}