Par: Zion Nefesh
Edité par: Mordecai

L’année 2012, ou 5772 תשעב dans le calendrier hébraïque, a probablement inspiré plus de prophéties que toute autre année dans l’histoire. Ma suggestion est d’ignorer toutes les prophéties non pas parce que je ne crois pas dans la prophétie, mais parce que la Bible nous le dit.

Deutéronome 13:1-4
1 “Vous aurez soin de faire tout ce que je vous commande: Tu n’y ajouteras rien, et tu n’en retrancheras rien. 2 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui te donne un signe ou un miracle, 3 Et que ce signe ou ce miracle, dont il t’aura parlé, arrive, et qu’il te dise: Allons après d’autres dieux que tu n’as point connus, et servons-les;4 Tu n’écouteras point les paroles de ce prophète, ni de ce songeur; car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.

Cet article est conçu comme un guide simple étude pour 2012 et les années jusqu’à l’arrivée du Machia’h (Messie), rédempteur du monde. Cette brève étude vous fournira la conscience et des outils pour vous protéger, vous et vos proches de la négativité qui peuvent survenir dans la période qui va s’ensuivre.

Prophéties de côté, pourquoi tant de gens connaissent des changements internes et externes et estiment qu’il y a une signification à 2012?

Cette année pourrait être la plus importante dans l’histoire de l’humanité, en particulier pour les Israélites, où qu’ils soient dans le monde, parce que les événements mondiaux qui ont lieu aujourd’hui créent des changements dans le domaine spirituel. Ce changement pourrait nous mettre sur la voie directe vers le salut et l’immortalité.

Et qu’est-ce qui pourrait être si mauvais à ce sujet? Le Serpent primordial, qui le premier a causé la mort à venir à l’existence dans ce monde physique, pourrait frapper en pleine force nous empoisonnant avec une myriade de mensonges, de demi-vérités, de peurs et d’illusions dans le but de nous détourner de la Lumière en préparation de la Rédemption finale.

La Bible nous dit le Serpent, qui est né le sixième mois de l’année (Vierge / Eloul), représente toutes les formes de négativité, et il obtient son pouvoir à partir du numéro six. Nous sommes sous l’influence du serpent six jours par semaine. L’ensemble du processus de correction de l’âme est représentée par le nombre six. Et, il y a de nombreux exemples dans l’histoire où le nombre de six ont joué un rôle important.

Le serpent a révélé toute l’étendue de ses pouvoirs six heures avant la fin du sixième jour de la Création en orientant Adam et Eve loin de la réalité de l’Arbre de la Vie et incitant à se connecter à l’Arbre de la Connaissance du Bien et le Mal à la place. À la suite de cette supercherie, le serpent a fait perdre la lumière de l’immortalité dont Adam et Eve jouissaient dans le jardin d’Éden et apporté à l’existence la mortalité, modifiant radicalement la réalité sur le plan physique.

En route vers la Terre promise, les Israélites ont reçu la Torah sur le mont Sinaï, le plus grand événement pour la réalisation de leur rédemption complète. Sans surprise, les éléments de la négativité, incarnée par le Rav Erev (Multitudes mixtes) – se levèrent six heures avant que Moïse ne descende de la montagne avec les tablettes et a incité le péché du Veau d’Or. Cet événement corrompu l’énergie spirituelle qui se manifestait à ce moment, et la Torah parfaite de la rédemption fut détruite. Moïse a dû remonter et apporter une nouvelle Torah, qui comprend maintenant un processus plus long nécessaire pour corriger le péché du Veau d’Or.

Ézéchiel 11:17
“C’est pourquoi dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des divers pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël.”

En 1948, Israël a été officiellement déclaré un état, une patrie pour tous les Israélites qui demandait à rentrer chez eux à la Terre Promise. Cet événement historique a commencé le “rassemblement” que Dieu a promis, un processus qui a marqué le début de la Rédemption finale. A cette époque, le Rav Ashlag, le plus grand kabbaliste de la dernière génération, travaille sur la traduction en hébreu et les commentaires du Zohar. Quand il a appris à propos de la déclaration de l’état d’Israël, il se réjouit et dit que c’était le début de la Rédemption finale et l’accomplissement de la prophétie d’Ézéchiel.

Non sans surprise, six ans avant la déclaration d’Israël en tant qu’État et patrie, La Solution Finale a été conçue et mise en œuvre au cours de la Conférence de Wannsee tenue en Allemagne en Janvier 1942. Peu de temps après, l’élimination systématique des Juifs est entré en plein essor alors que les camps de travail nazis ont plutôt été transformées en camps de la mort.

Le nombre 70 est également d’une grande importance dans le processus spirituel.

En mai 2012, Israël sera âgé de 64 ans, six ans timide de 70 ans. Comme l’enseigne la Kabbale, le nombre 70 (7 Sefirot x 10 dimensions) représente l’achèvement dans le monde inférieur de Malkhout. Cela porte sur les sept niveaux spirituels liés au processus de tikkoun et de la manifestation. En tant que tel, avoir 70 ans élèvera la terre d’Israël au huitième niveau de Bina, un stade de maturité spirituelle, où la négativité peut être éradiquée. (C’est la raison pour laquelle le processus de la circoncision se déroule  le huitième jour après la naissance d’un garçon. L’ablation du prépuce n’est pas une torture, mais plutôt un processus spirituel de rectification et de suppression de la négativité attachée au corps à la suite du péché originel d’Adam.)

Le patriarche Abraham avait 70 ans quand il a fait l’alliance avec Dieu. Comme par hasard, c’était l’année 1948 du calendrier hébraïque. (Vous pouvez en apprendre plus sur le calendrier divin sur www.KabbalahSecrets.com.)

Sur le calendrier Hébraïque, nous sommes maintenant dans la deuxième année de la décennie noté par les trois lettres תשע, avec une valeur numérique de 770 qui correspond au «salut». Et cette année, תשעב, est noté avec ב (bet). Numériquement, le numéro deux est synonyme de bénédiction ברכה. L’aspect négatif du numéro deux (tout dans la vie a un opposé ou le contraste), cependant, sont la dualité et la séparation.

Parce que le serpent est un expert à la séparation, il est probable que nous allons commencer à le voir occupé au travail d’injecter des doutes et des craintes chez les personnes en offrant des demi-vérités. En fait, en Israël et dans d’autres endroits à travers le monde, nous constatons déjà une augmentation de la séparation dans les divers aspects de la société.

Par exemple, il existe des groupes religieux orthodoxes constitués de Erev Rav utilisant d’extrêmes règles religieuses (constituées par les rabbins eux-mêmes et qui ne sont pas décrétées dans la Torah) qui créent une séparation entre les religieux modérés, les personnes spirituelles et les groupes non spirituels. Ils hissent des drapeaux de la justice et disent qu’ils respectent les voies de Dieu, mais comme le Serpent, ils utilisent les paroles de Dieu pour peindre une image différente de la réalité, celui qui créé la séparation. Et, il y a beaucoup de «chefs du peuple» qui nous demandent de les suivre au nom de Dieu, au nom d’une vérité supérieure. Nous devrions savoir, cependant, qu’un chef de file de type «rêveur» (Deutéronome 13:1-4) pourrait entraîner des millions dans la mauvaise voie.

Avant de quitter le monde, Moïse nous a dit comment nous protéger.

Deutéronome 30:19
19 ” Je prends aujourd’hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, ”

Deutéronome 13:1-4
1 “Vous aurez soin de faire tout ce que je vous commande: Tu n’y ajouteras rien, et tu n’en retrancheras rien. 2 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui te donne un signe ou un miracle, 3 Et que ce signe ou ce miracle, dont il t’aura parlé, arrive, et qu’il te dise: Allons après d’autres dieux que tu n’as point connus, et servons-les;(Dieu nous teste) 4 Tu n’écouteras point les paroles de ce prophète, ni de ce songeur; car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.

Moïse nous rappelle que nous devons connecter à la vérité fondamentale que nous sommes éprouvés par Dieu individuellement. Un groupe fort et la communauté peuvent nous aider à rester sur la bonne voie, mais les règles du groupe devrait être fondée sur les principes purs et fondamentaux de la Torah. En fin de compte, Dieu ne se soucie que de la façon dont nous traitons les uns les autres et non pas notre degré de «religiosité». Par conséquent, nous devons maintenir la conscience d’ Unicité – la combinaison de l’amour et de l’unité – afin de mériter les bénédictions et la protection.

Esaïe 1:15
“Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n`écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.”

Ce que Dieu veut vraiment de nous est…

Esaïe 1:16
“Lavez-vous, purifiez-vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.”
Esaïe 1:17 “Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l`opprimé; Faites droit à l`orphelin, Défendez la veuve..”

Comme nous l’avons vu, les six ans à compter de 2012 et se terminant avec 2018, l’année 5778 dans le calendrier hébraïque, pourraient provoquer la manifestation de beaucoup de négativité alors que l’obscurité du Serpent tente de gouverner la «nuit» avant «le lever du soleil “par tous les moyens possibles. Donc, quelle et la meilleure façon par laquelle pouvons-nous gérer les tests et les tribulations de cette période de six ans?

Plutôt que de se vautrer dans les peurs et les doutes, laissez-nous considérer ce temps comme un don qui donne à chacun d’entre nous l’occasion de préparer nos récipients en transformant chaque test en une opportunité pour la croissance et la purification de l’âme. En étant certain du système de la Lumière et en limitant nos pulsions négatives, nous pouvons transformer des situations négatives alors que dans le même temps nous élargissons et le renforçons nos récipients pour assurer une plus grande capacité à profiter de la lumière extraordinaire qui sera révélée lorsque Machia’h (Messie) viendra.

La révélation du Machia’h, comme Dieu l’a prévu, sera un moment où nous serons récompensés de nos efforts sur notre tikkoun individuelle et collective, et nous ferons l’expérience de la purification et de l’expansion de nos âmes. Il y aura un temps où nous vivrons dans un monde sans douleur ou souffrances, ainsi qu’un monde sans la présence du côté négatif.

Puisse cette période venir à passr avec la bénédiction et la protection pour tous …