Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1018.mp3|titles=Daily Zohar 1018] Holy Zohar text. Daily Zohar -1018

Tikkoun 3 – 3

Genèse 2:23
“וַיֹּאמֶר, הָאָדָם, זֹאת הַפַּעַם עֶצֶם מֵעֲצָמַי, וּבָשָׂר מִבְּשָׂרִי; לְזֹאת יִקָּרֵא אִשָּׁה, כִּי מֵאִישׁ לֻקְחָה – זֹּאת”
“Et l’homme dit: ” Ce qui est os de mes os et chair de ma chair, elle sera appelée femme, parce qu’elle a été prise de l’homme ”

Les os et la chair peuvent être du système pur ou du système impur. Ce verset nous dit que la femme, Eve, est venu à partir des os et de la chair pures de Adam.

Les os sont l’aspect du Lion et la chair est l’aspect de l’Aigle des créatures vivantes du Saint Trône.

Les os, la chair et les nerfs sont droite, gauche et la colonne centrale et leur pur union est sainte et apporte des bénédictions.

Il y a aussi l’aspect des Kohen, Prêtres, Lévites et Israël. Ils sont le type d’âmes Israélites qui représentent Droite, Gauche et Centre.

En ceci le Zohar nous enseigne que notre corps est une partie du système spirituel. Nous devrions le traiter et l’utiliser avec la sainteté pour être en mesure d’atteindre l’équilibre et attirer les bénédictions.

{||}