Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1067.mp3|titles=Daily Zohar 1067]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1067

Tikkun 10 – 2

L’aspect négatif du Buffle met en évidence 24 niveaux de négativité. Il vient nous faire du mal (corriger) en utilisant les aspects des cornes, des dents, du corps et des pieds.
L’âne apporte l’aspect des difficultés du processus tikkun.
Zacharie 9:9
“גִּילִי מְאֹד בַּת – צִיּוֹן, הָרִיעִי בַּת יְרוּשָׁלִַם, הִנֵּה מַלְכֵּךְ יָבוֹא לָךְ, צַדִּיק וְנוֹשָׁע הוּא; עָנִי וְרֹכֵב עַל – חֲמוֹר, וְעַל – עַיִר בֶּן – אֲתֹנוֹת. ”
«Sois transportée d’allégresse, fille de Sion, crie, fille de Jérusalem; voici, ton roi vient à toi, il est triomphant et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, même le petit d’une ânesse. ”
Les justes sont ceux qui contrôlaient et ont terminé leur Tikkoun qui est l’aspect du côté négatif de l’âne.
Le mot âne est חמור par les mêmes lettres que חומר qui signifie «matière». Surmonter le désir pour les matières de ce monde nous permet de nous connecter à la lumière qui est au-dessus de la matière.
Le Messie est considéré comme un roi parce qu’il rêne et contrôle toutes les négativité et est au-dessus de la matière. Quand il viendra, il n’y aura pas besoin de travailler sur le plan matériel à avoir subsistance et produire de la nourriture. Tout sera disponible en abondance pour tout le monde.

Le mot pour roi en Hébreu est מלך

Lettre – partie du corps – niveau de l’âme – correction
——- ————- ———— ————-
מ – pour le cerveau (מוח) – Neshama – conscience
ל – pour le coeur (לב) – Rouach – connections spirituelles
כ – pour le foie (כבד) – Néfesh – actions physiques

Quand nous contrôlons la négativité sur les trois niveaux  nous devenons justes et sommes considérés ‘Rois’ dans ce monde et dans le monde à venir.

Voudriez-vous être un Roi?
{||}