Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1028.mp3|titles=Daily Zohar 1028]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1028

Tikkoun 5– 2

Job 1:6
“וַיְהִי הַיּוֹם – וַיָּבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים, לְהִתְיַצֵּב עַל יְהוָה; וַיָּבוֹא גַם הַשָּׂטָן, בְּתוֹכָם”
“Maintenant, il tomba sur une journée, que les fils de Dieu vinrent se présenter devant YHVH, et Satan vint aussi au milieu d’eux.”

Le Zohar (Zohar HaSoulam Bereshit # 465-467) explique que les «fils de Dieu (ELHIM)» sont les enfants de Caïn qui sont nés à la suite de l’impureté que le Serpent (ministère de l’autre côté) mit en Eve.

Rappelez-vous que les Israélites venaient de la pureté d’Abel, qui est l’âme de Moïse et l’aspect de la colonne de Droite. Le côté de Caïn était impur et l’aspect du jugement. Dans cette histoire de Job, ils sont venus devant YHVH pour réclamer un jugement sur les Israélites.

La Torah est les lois du système spirituel dans ce monde et YHVH qui est le nom qui représente la miséricorde et la colonne centrale, se déplace vers la colonne de gauche dans le temps du jugement.

Lorsque nous suivons les lois de la Torah, alors nous sommes hors de la «zone de jugement» et YHVH peut nous protéger par sa miséricorde. Lorsque nous sommes sur la gauche, alors Satan et l’autre côté peuvent exiger le jugement et le recevoir.

Le Zohar nous dit que Dieu a créé le monde, après les mots de la Torah qui existaient 2000 ans avant la création. Lorsque nous comprenons les lois spirituelles et les principes de la Torah nous éviteons le jugement et bénéficions du côté droit de Hessed.

{||}