Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1039.mp3|titles=Daily Zohar 1039]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1039

Tikkoun 5 – 13

Deutéronome 10:17
“ כִּי, יְהוָה אֱלֹהֵיכֶם–הוּא אֱלֹהֵי הָאֱלֹהִים, וַאֲדֹנֵי הָאֲדֹנִים: הָאֵל הַגָּדֹל הַגִּבֹּר, וְהַנּוֹרָא, אֲשֶׁר לֹא-יִשָּׂא פָנִים, וְלֹא יִקַּח שֹׁחַד ”
“Car YHVH votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant et terrible, qui n’a point d’égard à l’apparence des personnes et ne reçoit point de présents; (pots de vin). ”

Chacun reçoit une part égale, et un ‘traitement’ juste devant la cour supérieure. Ça ne prend pas de pots de vins et n’est pas affecté par quelque influence, sauf pour la vérité absolue.

Deutéronome 16:18
“שֹׁפְטִים וְשֹׁטְרִים, תִּתֶּן-לְךָ בְּכָל-שְׁעָרֶיךָ, אֲשֶׁר יְהוָה אֱלֹהֶיךָ נֹתֵן לְךָ, לִשְׁבָטֶיךָ; וְשָׁפְטוּ אֶת-הָעָם, מִשְׁפַּט-צֶדֶק ”
“Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que YHVH, ton Dieu, te donne, selon tes tribus; et ils jugeront le peuple avec justice.”

Les tribunaux du monde d’illusions et de mensonges font partie du processus de Tikkoun des juges et du monde entier. Si un juge prend un pot de vin et/ ou procure un avantage à l’un sur l’autre pour n’importe quelle raison, il va à l’encontre des principes qui ont créé les mondes. Et ceux qui vont à la véritable justice soutiennent les forces de la Création.

Psaumes 85:12
“ אֱמֶת, מֵאֶרֶץ תִּצְמָח; וְצֶדֶק, מִשָּׁמַיִם נִשְׁקָף ”
“La fidélité germe de la terre, Et la justice regarde du haut des cieux.”

Le monde a été fondé sur la vérité et la Rédemption finale apportera la vérité dans le monde, donc tout ce qui est fait dans la vérité est l’aspect de la colonne centrale qui apporte l’équilibre au monde.

Deutéronome 19:15
“לֹא-יָקוּם עֵד אֶחָד בְּאִישׁ, לְכָל-עָו‍ֹן וּלְכָל-חַטָּאת, בְּכָל-חֵטְא, אֲשֶׁר יֶחֱטָא: עַל-פִּי שְׁנֵי עֵדִים, אוֹ עַל-פִּי שְׁלֹשָׁה-עֵדִים–יָקוּם דָּבָר”
“Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.”

La Torah ne se souciepas si un témoin est le grand prêtre du Roi. Pour rendre la justice, il nous faut au moins deux témoins pour rapprocher les deux colonnes de Hessed (Miséricorde) et Guévoura (Jugement) ensemble pour faire la colonne centrale et faire en sorte que la Lumière descende la vérité vers le cas.

En tant qu’individus, nous ne sommes pas juges et ne devrions pas nous impliquer dans aucune forme de jugement à moins que nous soyons nommés en tant que juge par le peuple et pour le peuple. Le Zohar nous enseigne ici que, avec la vérité nous nous connectons avec et soutenons la Shekhina qui peut hâter la venue du Messie. Avec le mensonge et l’injustice, nous ajoutons de la force au côté négatif et allons à l’encontre de la force de la création.

Le Zohar Quotidien EST une zone de NON-JUGEMENT. Nous apportons le Zohar qui est vérité pour connecter les gens à la Lumière, peu importe qui ils sont et d’où ils viennent.

Les sages nous ont appris que ‘tous les Israélites sont responsables l’un pour l’autre’. Rabbi Ashlag nomma ceci ‘Arvout’ et dit que la correction finale du monde ne sera que quand tous les gens découvriront le secret pour se connecter à la Lumière.

Joignez vous à Unity Zohar (http://UnityZohar.com) pour être un avec tous ceux qui veulent se connecter à la Lumière à travers le monde.

{||}