Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1057.mp3|titles=Daily Zohar 1057]

Holy Zohar text. Daily Zohar -1057
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6 – 16

Zacharie 02:09
“וַאֲנִי אֶהְיֶה – לָּהּ נְאֻם – יְהוָה, חוֹמַת אֵשׁ סָבִיב; וּלְכָבוֹד, אֶהְיֶה בְתוֹכָהּ”
«Pour moi, dit YHVH, serai pour elle une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. ”

Dieu embrassera la Shekhina qui l’attend comme il dit en Cantiques 2:06
“שְׂמֹאלוֹ תַּחַת לְרֹאשִׁי, וִימִינוֹ תְּחַבְּקֵנִי. ”
“Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m’embrasse”

La Shekhinah qui est la sainte Épouse est prête à ce moment-là et ses mains ont déjà l’aspect du YHVH. La paume de la main est ronde comme le Y י, les cinq doigts sont pour la lettre H ה qui est numériquement 5. Le bras est en forme de V le ו et  l’épaule, כתף, numériquement 500, est pour le ה H supérieure.

Les mains représentent la connexion à l’Arbre de Vie. La droite est l’aspect de la Torah écrite et la gauche est pour le désir de l’étudier avec la Torah orale dont le plus haut niveau est l’étude du Zohar.

Genèse 2:7
“ וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה ”
“Puis YHVH Dieu forma (וַיִּיצֶר) homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante. ”

Le mot pour «formé» en hébreu est correct, וַיִּצֶר, avec une lettre Youd, mais dans la Torah, il est écrit avec deux Youd. Le Zohar nous enseigne que ce mot révèle l’aspect de droite et de

Les deux premières tablettes que Moïse fit tomber incluaient droite et gauche en même temps, mais à cause du péché du Veau d’or ils se sont rompu. Ça a créé une séparation entre les deux et nous a forcé un processus plus difficile de Tikkoun pour réunir toutes les pièces ensemble.

Avec chaque étude du Zohar (colonne de gauche), nous raccommodons les morceaux brisés (à droite) et révélons la lumière de la vraie (colonne centrale) Torah, avant qu’elle ne fut brisée en morceaux.

{||}