Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien   [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz992.mp3|titles=Daily Zohar 992]
Holy Zohar text. Daily Zohar -992

Tikkoun 70 – 97

L’âme d’une personne est un aspect mâle et la création de Adam. Le corps est l’aspect femelle parce  qu’il est le récipient de l’âme.

Genèse 2:18
“ וַיֹּאמֶר יְהוָה אֱלֹהִים, לֹא-טוֹב הֱיוֹת הָאָדָם לְבַדּוֹ; אֶעֱשֶׂה-לּוֹ עֵזֶר, כְּנֶגְדּוֹ”
“L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.”

Le corps/femelle que Dieu créa pour Adam/âme était pour lui donner un outil de travail dans ce monde. Si une personne mérite de choisir le chemin du juste alors la femme/récipient l’aiderait à atteindre de grandes lumières en suivant la voie de la Torah.

Ecclesiastes 7:26
“וּמוֹצֶא אֲנִי מַר מִמָּוֶת, אֶת-הָאִשָּׁה אֲשֶׁר-הִיא מְצוֹדִים וַחֲרָמִים לִבָּהּ–אֲסוּרִים יָדֶיהָ; טוֹב לִפְנֵי הָאֱלֹהִים, יִמָּלֵט מִמֶּנָּה, וְחוֹטֵא, יִלָּכֶד בָּהּ.”
“Et je trouve plus amère que la mort, la femme, car elle est un piège, son cœur un filet, et ses bras des chaînes. Qui plaît à Dieu lui échappe, mais le pécheur s’y fait prendre.”

Si une personne emprunte la mauvaise voie et suit son mauvais penchant alors le corps/femelle/récipient piège l”âme dans les désirs physiques et matériels.

Le fait de s’évader du désir pour soi bénéficiera grandement de l’utilisation du corps/femelle/récipient en tant que canal pour attirerplus de lumière dans sa vie.

Proverbe 18:22
“מָצָא אִשָּׁה, מָצָא טוֹב; וַיָּפֶק רָצוֹן, מֵיְהוָה.”
“Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de YHVH”

Le mot Hébreu רָצוֹן, traduit ici par ‘faveur’, a lea mêmes lettres que צנור, qui signifie un ‘tuyau’,‘canal’.

{||}