Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz952.mp3|titles=Daily Zohar 952]
Holy Zohar text. Daily Zohar -952
Traduction en Hébreu:
Pardon la traduction Hébraïque manque au dossier original.

 

Tikkoun 70 – 55
Les quatre Saintes créatures  sont les aspects de Hessed (Lion), Guevourah (Boeuf), Tifféret (Aigle) et Malkhout (l’homme).

Au-dessus d’eux est la Mère céleste, Bina qui les régit et les soigne comme ses enfants.

Le Nikkoud qui vient de Bina reçoit sa lumière de la Hokmah avant de descendre aux récipients de Malkhout. Les Ta’amim viennent de Hokmah et ils reçoivent leur lumière de Kéter.

Kéter comprend trois lumières de l’infini qui établit des racines pour Hokmah, Bina et Daat. Elles apportent l’aspect de l’âme et la force de vie dans le corps des lettres.

Le globe oculaire a sept couches, comme des couches d’oignons, pour représenter les sept Séfirot. Au-dessus d’eux, les paupières avec leurs ‘lèvres’ et cheveux qui protègent l’œil.

Les quatre couleurs des yeux représentent les visages des Saintes créatures et l’aspect du nom YHVH. Les deux paupières et les lèvres représentent les deux ‘ailes’ des Saintes créatures  et l’aspect du nom ADNY.

Au-dessus des yeux, nous avons le nom de la mère céleste, Bina, אהיה, AHYH qui protège les ‘enfants’ en bas.

Les détails peuvent être déroutant au premier abord, mais ce que le Zohar nous enseigne ici dans le cadre de l’étude LPV est de regarder le flux et la hiérarchie des lumières. Kéter “pousse” vers le bas la lumière de l’Infini à Hokmah et Bina et qui est réfléchie par les yeux. En regardant dans les yeux et en déterminant leurs ‘vrais’ couleurs nous dira le niveau de connexion de la personne aux niveaux supérieurs. Les paupières peuvent nous expliquer le pouvoir de la personne à exprimer sa lumière intérieure dans ce monde.
{||}