Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1012.mp3|titles=Daily Zohar 1012]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1012

Tikkoun 2 – 1 (se réfère à Tikkoun 22 et 23)

[dropcap type=”rounded” color=”black”]L[/dropcap] e Zohar nous dit que le premier mot de la Torah, בְּרֵאשִׁית, “Au commencement”, “ברא תיש”, peut signifier “créa le Bélier’.

Ce bélier est celui que Dieu a créé pour que Abraham le sacrifie à la place de son fils, Isaac.

Genèse 22:7
“וַיֹּאמֶר יִצְחָק אֶל-אַבְרָהָם אָבִיו, וַיֹּאמֶר אָבִי, וַיֹּאמֶר, הִנֶּנִּי בְנִי; וַיֹּאמֶר, הִנֵּה הָאֵשׁ וְהָעֵצִים, וְאַיֵּה הַשֶּׂה, לְעֹלָה ”
“Alors Isaac parla à Abraham son père, et dit: Mon père! Abraham répondit: Me voici, mon fils. Et il dit: Voici le feu et le bois; mais où est l’agneau pour l’holocauste? ”

Le Zohar nous révèle que quand Isaac a demandé à son père la question ci-haut, une voix des cieux dit “le Bélier a été créé au commencement de la Création pour la réunion de Isaac”

Genèse 22:8 “וַיֹּאמֶר, אַבְרָהָם, אֱלֹהִים יִרְאֶה-לּוֹ הַשֶּׂה לְעֹלָה, בְּנִי; וַיֵּלְכוּ שְׁנֵיהֶם, יַחְדָּו.”
“Et Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.”

Abraham n’a pas menti à Isaac, il a eu une prophétie. Le bélier a été créé dans ce but précis et il en est fait allusion dans le premier mot de la Torah. Abraham avait une forte connexion spirituelle et la certitude des voies de Dieu. Même s’il n’a pas pensé à un bélier ou calculé la possibilité de trouver un bélier pour abattre à la place d’Isaac, son âme a exprimé l’événement futur.

L’événement de liaison était un grand plan de Dieu pour ouvrir un canal de miséricorde pour le monde et permettre à Hessed, qui est la colonne de droite, Abraham pour édulcorer les jugements de la colonne de gauche, Guevourah, Isaac. Le Zohar nous dit que la liaison d’Isaac enleva l’emprise de l’ange de la mort dans la colonne de gauche, Guevourah.

Au début de nos prières quotidiennes, nous lisons l’histoire de la liaison afin d’éliminer les jugements de notre journée. Le premier jour de Roch Hachana, nous lisons à propos de la naissance d’Isaac et le deuxième jour, nous lisons le chapitre de la liaison. Avec ces lectures nous nous connectons spirituellement à cet événement et le Zohar dit qu’il annule le dossier du Procureur contre nous.

Genèse 22:12
“ וַיֹּאמֶר, אַל-תִּשְׁלַח יָדְךָ אֶל-הַנַּעַר, וְאַל-תַּעַשׂ לוֹ, מְאוּמָה”
“L’ange dit: N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien;”
Une fois que la liaison de la droite et la gauche eurent lieu, il n’y avait plus le besoin de faire quoi que ce soit pârce que la protection de la droite surmonta la mort.

Psaumes 98:1
“מִזְמוֹר, שִׁירוּ לַיהוָה שִׁיר חָדָשׁ– כִּי-נִפְלָאוֹת עָשָׂה;
הוֹשִׁיעָה-לּוֹ יְמִינוֹ, וּזְרוֹעַ קָדְשׁוֹ”
“Un psaume. Chantez à YHWH un chant nouveau, car il a fait des choses merveilleuses; {N}
Sa main droite, et son Saint bras, a forgé pour Lui le salut.”

Le Zohar explique que ce verset révèle le pouvoir de la main droite (Hessed) pour surmonter et éliminer le jugement de la gauche (Guevourah).

A Roch Hachana écoutez la lecture et le son du shofar (qui est faite d’une corne de bélier) avec application. Ce sont les meilleurs outils spirituels qui nous aident à surmonter les jugements et avoir une chance pour une meilleure année. Ne pensez PAS à une meilleure vie matérielle pour le plaisir d’en avoir plus. Les choses matérielles n’existent que dans Malkhout, elles sont temporaires et ont l’aspect de la mort qui leur sont rattachés. Vous pouvez demander la subsistance pour vous et votre famille si vous êtes vraiment pauvres et le manque d’argent ne vous permet pas de connecter spirituellement et devenir un meilleur canal pour la lumière.

Demandez et méditez pour enlever tous les jugements de votre processus de Tikkoun afin que vous puissiez être plus proche de la Lumière et suivre ses voies.

Avoir la certitude dans les voies de Dieu nous connecte à Abraham et laisse le canal de Hessed couler à travers nous. Seulement alors, nous pouvons vraiment éliminer les jugements de nos vies et trouver la joie dans chaque pas que nous faisons.

Il n’est pas facile de suivre ce conseil, mais c’est la façon de briser l’illusion du monde matériel.

Lectures recommandées (en Anglais): Yom Kippur, Kapparot, Animal killing, Sacrifices, Purification

{||}