Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz963.mp3|titles=Daily Zohar 963] Holy Zohar text. Daily Zohar -963

Traduction vers l’Hébreu:

Tikkoun 70 – 68
Ésaïe 26:4 “בִּטְחוּ בַיהוָה, עֲדֵי-עַד: כִּי בְּיָהּ יְהוָה, צוּר עוֹלָמִים”
Traduction en français erronée: “Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel est le rocher des siècles.”
La véritable traduction pour les étudiants de Kabbale spirituelle:
“Confiez-vous en YHVH à jamais, avec יה YH , YHVH, forme les mondes”

Note: Le Français est une langue magnifique pour communiquer entre les gens. Elle date d’envion 1500 ans et ne peut jamais traduire la Torah. Quand vous lisez une traduction, vous ne voyez qu’une traduction erronée de la Torah. Le Français est une langue magnifique pour communiquer entre les gens. Il existe de nombreux écrits beaux et fabuleux mais tout reste au niveau de Malkhout. C’est la même chose pour les autres langues.

Kamatz – קָמָץ – יָהָוָהָ
Représente la lumière de Kéter.
La ligne supérieure est la frontière avec l’Infini et le point sous elle est un Youd qui représente la lumière depuis l’Infini pour créer tous les mondes en bas.
Dans le corps: Sommet du crâne.

Patach – פַתָח – יַהַוַהַ – signifie littéralement, ‘ouvre’ ,
Hokmah qui est un canal pure pour Kéter et qui n’a pas de processus ou de restriction à transmettre sa lumière.
Dans le corps: Cerveau droit

Tzerei – צֵרֵי – יֵהֵוֵהֵ – Binah “וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם”
“Alors YHVH ELOHIM forma (וַיִּיצֶר) l’homme”
Le mot ‘forma’ en Hébreu est épelé irrégulièrement ici, avec deux Youds. Cela révèle l’action de Bina avec le Nikkoud de Tzerei et les deux points ressemblent à deux Youds. Bina est la force qui reçoit la lumière de Hokmah et apporte la vie et forme tout dans le monde en bas.
Dans le corps: Cerveau gauche

Ségoul – סֶגוׂל – יֶהֶוֶהֶ – révèle l’aspect de Hessed et la colonne droite.
Exode 19:5
“ וְעַתָּה, אִם-שָׁמוֹעַ תִּשְׁמְעוּ בְּקֹלִי, וּשְׁמַרְתֶּם, אֶת-בְּרִיתִי–וִהְיִיתֶם לִי סְגֻלָּה מִכָּל-הָעַמִּים, כִּי-לִי כָּל-הָאָרֶץ”
“Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples (Racine est Ségoul – סְגֻלָּה), car toute la terre est à moi;
Ce verset représente l’amour que YHVH a pour nous quand il nous a donné la Torah pour une connexion spéciale et rapprochée de lui.
Les trois points impliquent une connexion pour Hessed aux trois Séfirot supérieures de Keter, Hokmah et Bina.
Dans le corps: Bras droit
Charriot: Abraham

Sheva – שְבָא – יְהְוְהְ – est pour Guevourah et la colonne de gauche.
Esaïe 66:16 “ כִּי בָאֵשׁ יְהוָה נִשְׁפָּט, וּבְחַרְבּוֹ אֶת-כָּל-בָּשָׂר; וְרַבּוּ, חַלְלֵי יְהוָה.”
“C’est par le feu (lettres de Sheva) que YHVH exerce ses jugements, et par Son glaive qu’il châtie toute chaire; et ceux que tuera YHVH seront en grand nombre.”
Genèse 29:19 “וַיֹּאמֶר לָבָן, טוֹב תִּתִּי אֹתָהּ לָךְ, מִתִּתִּי אֹתָהּ, לְאִישׁ אַחֵר; שְׁבָה, עִמָּדִי”
“Et Laban répondit: ‘Il vaut mieux que je te la donne que si je la donnais à un autre; demeure (Sheva) avec moi. Laban voulait connecter Jacob à la colonne de gauche alors il lui demanda de rester avec lui avant d’offrir sa fille.
Ce verset exprime également le désir de l’autosatisfaction (agenda caché de Laban) qui est l’essence de la colonne de gauche. Jacob voulait se connecter à Rachel, qui est l’aspect de la Shechina (Malkhout) et le côté gauche.
Dans le corps: Bras gauche
Charriot: Isaac

Holam – חׂלֵם – יֹהֹוֹהֹ – est la colonne centrale et Tifféret.
Genèse 49:24 “וַתֵּשֶׁב בְּאֵיתָן קַשְׁתּוֹ, וַיָּפֹזּוּ זְרֹעֵי יָדָיו; מִידֵי אֲבִיר יַעֲקֹב, מִשָּׁם רֹעֶה אֶבֶן יִשְׂרָאֵל ” “ Mais son arc est demeuré ferme, et ses bras et ses mains ont été renforcés par les mains du Puissant de Jacob, du lieu où réside le Berger, le Rocher d’Israël. ”
Jacob est Israël et le Zohar nous enseigne que le ‘Rocher d’Israël’ est le point de Holam qui est au-dessus de la lettre Vav qui représente la colonne centrale.
Dans le corps: Torse
Charriot: Jacob, Israël

Hirik – חִרֵק – יִהִוִהִ – est pour Netzach. Les lettres peuvent se lire comme חקר ceci signifie ‘d’ investiguer’. Le Zohar connecte Hirik à Ezekiel 1:22 “וּדְמוּת עַל-רָאשֵׁי הַחַיָּה, רָקִיעַ, כְּעֵין, הַקֶּרַח הַנּוֹרָא–נָטוּי עַל-רָאשֵׁיהֶם, מִלְמָעְלָה.” “ Au-dessus des têtes des animaux on voyait un ciel, comme la couleur des formidables (נורא) glaces (קרח) , et qui s’étendait en haut par-dessus leurs têtes. ” Netzach vient après Tifféret qui se nomme aussi ‘Formidable’ et continue la Hessed qui est au-dessus d’elle sur la colonne droite.
Dans le corps: Jambe droite
Charriot: Moïse

Shourouk – שֻרֵק – יֻהֻוֻהֻ – pour Hod
Exode 26:27 “וַחֲמִשָּׁה בְרִיחִם, לְקַרְשֵׁי צֶלַע-הַמִּשְׁכָּן הַשֵּׁנִית; וַחֲמִשָּׁה בְרִיחִם, לְקַרְשֵׁי צֶלַע הַמִּשְׁכָּן, לַיַּרְכָתַיִם, יָמָּה. ” “et cinq traverses pour les planches de l’autre côté du tabernacle, et cinq traverses pour les planches (קרש) du côté du tabernacle, vers l’Occident”
Le mot pour planche est קרש et a les même lettres que le Nikkoud shourouk et aussi le nom קשר qui signifie connexion. Netzach et Hod sont les jambes qui tiennent le corps en entier et comme Moïse et Aaron, elles servirent Dieu telle une seule.
Elles complètent le récipient et le tiennent ensemble.
Dans le corps: Jambe gauche
Charriot: Aaron
{||}