Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz995.mp3|titles=Daily Zohar 995]
Holy Zohar text. Daily Zohar -995

Tikkoun 70 – 100
Cantique des cantiques 7:6
“ רֹאשֵׁךְ עָלַיִךְ כַּכַּרְמֶל, וְדַלַּת רֹאשֵׁךְ כָּאַרְגָּמָן ”
“Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre”

La tête et le visage révèlent les dix Séfirot. Hokmah est le cerveau droit, Bina est le cerveau gauche et le cerveau du milieu est Da’at. Elles sont les trois Séfirot et sont cachées à l’intérieur et sous le crâne. Sous ces trois, nous trouvons les sept Séfirot inférieures sur le visage en trois paires, plus 1.

La lumière de Hokhmah est révélée à travers les yeux, la lumière de Bina est révélée par les oreilles, le nez est Zeir Anpin et la bouche est Malkhout qui révèle toutes les Séfirot.

[frame type=”raised”]http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/2012/08/menorah.jpg[/frame]

Comme la menorah dans le Saint Temple, toutes les parties du corps qui sont par paires doivent être de taille égale pour montrer l’équilibre entre la droite et la gauche. La paroi interne du nez divise le visage au milieu.

Lors du processus de création, la lumière de l’Infini est descendue à travers les yeux, les oreilles et le nez se rejoignant toutes ensemble dans la bouche (Akoudim).

Les yeux, les oreilles et le nez en commencent intérieurement presque au même niveau horizontal et avec notre imagination, nous pouvons voir la forme d’une Menorah spirituelle sur le visage et la bouche est la base qui manifeste les lumières supérieures.

}||{