Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz956.mp3|titles=Daily Zohar 956] Holy Zohar text. Daily Zohar -956 Hebrew translation:
Tikkoun 70 – 61
La bouche est le récipient et le canal pour nos mots et fait partie du processus de la manifestation.
Notre cœur est le récipient et le canal de nos pensées et détermine le résultat final de nos actions. Quand on parle de façon positive, mais que son cœur a des pensées négatives, alors on a l’aspect d’Arbre de la Connaissance Bien (la bouche) et Mal (coeur). Celui qui dit la vérité positive qui vient de son cœur, se connecte à l’Arbre de Vie.

Une mauvaise personne qui parle le vrai mal de son cœur est fortement relié au système négatif.

Raconter des mensonges va à l’encontre du système, connecte à l’aspect du premier péché qui mêlait le bon avec le mauvais. Les graines que le Serpent injecta dans Eve se sont mélangées avec les semences pures d’Adam.

Le Zohar explique cette situation avec l’exemple de l’argent pur (Graines d’Adam) qui se sont mélangées avec du plomb (Graines du serpent). Abraham fut le premier à faire une correction quand il fut jeté dans le feu par Nimrod et est sorti vivant. Il a été le processus pour purifier les graines. Son premier fils était Ismaël qui a l’aspect de Hessed avec l’impureté. Le second fils, Isaac a porté moins d’impuretés dans l’aspect de Guevourah et ramena Ésaü à la vie. Lorsque Jacob arriva, l’impureté des semences avait disparu et il a pu se reconnecter à l’Arbre de Vie dans l’équilibre et amener les 12 tribus qui représentent les 12 frontières des Sefirot qui sont les racines de leurs âmes.

Genèse 3:22 “וְלָקַח גַּם מֵעֵץ הַחַיִּים, וְאָכַל, וָחַי לְעֹלָם. “” … Et ne prenne aussi de l’arbre de vie, et mangez, et vivez éternellement ”

Quand nos actions sont dans la vérité et la pureté, nous sommes en mesure de prendre de l’Arbre de Vie et vivre éternellement. Dans ce cas, c’est l’aspect de mériter la résurrection et la poursuite de l’âme.

L’immortalité dans le monde de la Malkhout ne peut être vrai que après que Machia’h soit révélé et toute négativité sera enlevée de la terre par les mains de YHVH. Pour y parvenir, nous avons besoin d’un effort collectif pour amener plus de gens à la vérité et la lumière du Zohar. Il brille dans notre vie et en tant qu’individus, nous pouvons mériter la Rédemption finale. Mais pour apporter l’immortalité dans notre durée de vie, nous devons apporter Machia’h en premier. L’immortalité est une partie de l’Arbre de Vie et ne peut pas être révélée que lorsque la négativité est toujours là.

{||}