Lévitique 23:24
“דַּבֵּר אֶל – בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, לֵאמֹר: בַּחֹדֶשׁ הַשְּׁבִיעִי בְּאֶחָד לַחֹדֶשׁ, יִהְיֶה לָכֶם שַׁבָּתוֹן – זִכְרוֹן תְּרוּעָה, מִקְרָא – קֹדֶשׁ”
«Parle aux enfants d’Israël, en disant: Au septième mois, le premier jour du mois, sera un repos solennel pour vous, un mémorial proclamé avec le son des cornes, une sainte convocation”

C’est là que Dieu dit à Moïse d’instruire les Israélites pour être prêt pour Roch Hachana.

À Roch Hachana Adam et Eve ont été créés et ce jour-là ils ont péché. Cet événement a amené le jugement qui est visité chaque année. Roch Hachana est constitué de deux jours de jugement, mais le Zohar nous dit qu’elle est considéré comme une longue journée. La première journée est l’évaluation de l’état de notre âme pour les impuretés les plus importantes et le deuxième jour est pour les impuretés moindres.

[note color=”#E4E4E4″]Du Zohar, portion de Bo

וּבְהַהוּא יוֹמָא, קַיְימִין אִלֵּין תְּרֵין סִטְרִין: חַיִּים, וּמָוֶת. אִית מַאן דְּאַכְתִּיב לְסִטְרָא דְּחַיִּים. וְאִית מַאן דְּאַכְתִּיב לְסִטְרָא דְּמָוֶת. וּלְזִמְנִין דְּעָלְמָא שַׁרְיָא בְּאֶמְצָעִיתָא, אִי קַיְּימָא חַד זַכָּאָה בְּעָלְמָא, דְּאַכְרַע עָלַיְיהוּ, כֻּלְּהוּ קַיְימִין וְאַכְתִּיבוּ לְחַיִּים. וְאִי חַד חַיָּיבָא אַכְרַע עָלְמָא, כֻּלְּהוּ אַכְתִּיבוּ לְמִיתָה.

“En ce jour, deux côtés existent: la Vie et la Mort. Il y a ceux qui sont écrits à la vie, et ceux écritsà la mort. Et parfois le monde est entre la vie et la mort. Si un juste les guide alors il fait en sorte que tous soient écrits pour la vie. Mais si un méchant les guide alors ils sont tous écrits pour la mort.”
[/note]

L’aspect vital signifie progrès et succès pendant l’année à venir. La mort est l”aspect du chaos, du manque et de choses qui ne se passent pas bien pour nous ou nos bénéfices.

Se rapprocher d’une personne juste à Roch Hachana aide une personne à être écrite sur le côté de la vie. Pour de nombreuses raisons, tous ne sont pas en mesure de le faire. Ils ne connaissent peut-être pas une telle personne juste ou ils peuvent vivre loin de communautés spirituelles qui peuvent les soutenir. Beaucoup d’âmes forment les enfants d’Israël sont éparpillés partout dans le monde et même loin du livre Zohar ou du livre de la connexion. Cette compilation Zohar est également faite pour eux.

La Torah nous a demandé de l’utilisation du Shofar à Roch Hachana et chaque coup est très important. Cela brise les Klipot autour de nous qui montrent nos impuretés. Lorsque notre âme se tient devant le juge cherchant à se montrer à son meilleur, nous sommes jugés à la vie et avons des résultats positifs.

Le but de ce Zohar spécial pour Roch Hachana est pour nous connecter aux justes de tous les justes, Rabbi Shimon. Il est venu dans le monde pour ouvrir des voies spirituelles pour maintenir le flux de lumière céleste de ce monde. Le Zohar explique tous les événements spirituels décrits dans la Torah pour nous donner la plus haute connexion que nous ne pouvons pas obtenir autrement.

Lorsque vous scannez ce Zohar spécial qui est tout au sujet de Roch Hachana, c’est comme avoir Rabbi Shimon et ses mérites à côté de vous debout devant le juge. Même si vous êtes avec une personne juste à Roch Hachana et / ou avec d’autres personnes spirituelles, faire un effort particulier pour amener Rabbi Chimon avec vous pour les autres et de les amener avec vous sur le côté de la VIE.

Envoyez ce fichier PDF ou un lien à tous vos amis, spécialement ceux qui sont moins connecté.(Diffusion illimités gratuite pour tous).
Étudiez ce PDF, Imprimez une copie et gardez-le près de vous pendant Roch Hachana. C’est comme avoir Rabbi Chimon et le Zohar en entier quand votre âme est jugée en-haut.

Click here to open the PDF or download to your PC.

Puissiez-vous avoir un nouvel an béni avec la force de la VIE toujours avec vous.

[pdf http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/2011/09/ZoharRoshHashanah3.pdf]