Zohar Qotidien # 945 – Anges colorés
Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:https://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz945.mp3|titles=Daily Zohar 945]
Hebrew translation:
Tikkoun 70 – 50
Les deux dernières lettres de l’archange Michaël, מיכאל sont אל, ce qui signifie «divinité», אל est le nom de Dieu au niveau de Hessed. Parce que Hessed est la Sephirah qui est postérieure à Bina, elle reçoit la force de vie de lui et la canalise vers les Sefirot inférieures. Le blanc représente la lumière et la vie, elles reflète toutes les couleurs sans conditions.
Michaël est considéré comme l’ange de Hessed. Il nous protège avec amour et gentillesse.
Le côté négatif du blanc est le serpent qui est également de couleur blanche (comme Lavan, le beau-père de Jacob). Les gens qui abusent de l’énergie positive de Hessed seront blessé par le serpent.
Gabriel est l’archange de la colonne de gauche, Guevourah et la couleur rouge qui représente une forte énergie et le désir de recevoir Son aspect positif est le pouvoir d’attirer la lumière dans le monde et son aspect négatif est l’égoïsme et de ne pas suivre les préceptes de “Vous ne ferez pas …”. Ces préceptes nous protègent de tomber dans le côté négatif qui pourrait nous consumer en allumant et en augmentant le désir de recevoir.
La colonne centrale, Tifféret et la couleur verte sont «habillés» par l’archange Uoriel, Nouriel, אוריאל, נוריאל, le ministre de la paix. Les gens qui ne se connectent pas par la colonne centrale sont soumis à l”aiguillon’ imprévu du scorpion. Son poison entraîne la mort spirituelle aux personnes qui suivent les illusions et les mensonges de ce monde.
L’archange Raphaël est le ministre de la Shekhinah ici-bas et est représenté par la couleur noire. Se connecter à la Shekhina nous permet de profiter du flot de l’«eau» d’en haut. Ces gens qui ne supportent pas la Sheckinah vivent la soif qui est l’insatisfaction dans la vie, le manque de lumière et la cécité et spirituelle.
{||}