Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz971.mp3|titles=Daily Zohar 971]
Holy Zohar text. Daily Zohar -971

Tikkoun 70 – 76

Dans cette section le Zohar explique l’effet de notre connexion spirituelle sur le corps.

Quand nous (hommes) nous couvrons d’un Talith טלית, qui est un châle de prière, nous établissons une connexion de Zeir Anpin à Malkhout. Les lettres טל, signifient ‘rosée’ et font référence aux lettres YHV du nom dans la forme épellée de Zeir Anpin, יוד-הא-ואו. La lettre י représente la Lumière et la lettre ת , qui est la dernière lettre de l’Alef-Bet, est pour Malkhout.

Esaïe 16:5
“וְהוּכַן בַּחֶסֶד כִּסֵּא, וְיָשַׁב עָלָיו בֶּאֱמֶת בְּאֹהֶל דָּוִד”
“Et le trône s’affermira par la clémence; Et l’on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David ”

Un Talith blanc est l’aspect de Hessed et un throne est un ‘connecteur’ à la Lumière qui est au-dessus du niveau et en dessous.

Ezekiel 24:17
“פְּאֵרְךָ חֲבוֹשׁ עָלֶיךָ ”
“attache ta coiffure sur toi”
Mettre les Téfilines de la tête et de la main est une connexion permanente au nom YHVH depuis le niveau supérieur de Hokmah (monde de Atsilout, Tête) et Malkhout (monde de l’action, main).

Genèse 1:26
“ וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, נַעֲשֶׂה אָדָם בְּצַלְמֵנוּ כִּדְמוּתֵנוּ; וְיִרְדּוּ בִדְגַת הַיָּם וּבְעוֹף הַשָּׁמַיִם, וּבַבְּהֵמָה וּבְכָל-הָאָרֶץ, וּבְכָל-הָרֶמֶשׂ, הָרֹמֵשׂ עַל-הָאָרֶץ”
“Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. ”

L’image de Dieu, qui est l’Arbre de Vie, existe dans notre corps. Nous avons été fabriqué à partir de champs d’énergie. Nous sommes considérés comme un «petit monde» et les différentes parties du corps font partie du système. Tout ce que nous faisons avec notre corps affecte le système spirituel que nous avons.
Dieu nous a donné le pouvoir de contrôler tout ce qui a été créé pour nous.

Job 19:26
“וּמִבְּשָׂרִי, אֶחֱזֶה אֱלוֹהַּ”
“depuis ma chaire (existence) je pouvais voir Dieu”

Job apprit que son âme est un système spirituel complet et partagea ce savoir avec nous. Il n’a pas dit: “avec mes yeux je vois Dieu” ou dans mon cœur je sens Dieu. Il se réfère au corps comme point de vue pour voir et comprendre Dieu. Job comprit que ses souffrances n’étaient que différents niveaux de purification. Son âme maintenait le corps (champs d’énergie) ensemble et son expérience le purifiait. Une fois qu’il a terminé processus de purification il est montré vers des niveaux plus élevés.

Peu importe ce que nous traversons dans la vie, spécialement la douleur, c’est l’action de notre âme qui se nettoie.Ce n’est pas une punition de Dieu, c’est une bénédiction parce que notre séjour sur ce plan a été créé pour que nous ayons l’opportunité de grandir une âme plus supérieure et pure. Tout ce qui nous entoure sont des outils à être utilisés pour le processus de notre ascension.

Rabbi Shimon a rempli sa mission dans la vie en vivant dans une caverne,se nourrissant de caroube et d’eau pour soutenir son corps pour maintenir l’étude et révélation du Zohar. Le Saint Ari, est décédé à l’age de 38 ans. Il a eu des souffrances physiques et a vécu la perte d’un fils. Rabbi Ashlag avait un problème cardiaque et la Parkinson ou quelque chose de similaire qui limitait sa capacité d’écrire.

Ton corps est ton habit de travail. Quand tu les quitte ou quand le grand patron dit que le boulot est terminé, alors tu peux apprécier le fruit de ton labeur. Jusqu’à ce temps, tu continues à travailler.
{||}