Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1048.mp3|titles=Daily Zohar 1048]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1048

Tikkoun 6 – 7
Suite de Zohar Quotidien #1047

Cantiques 7:6
“ רֹאשֵׁךְ עָלַיִךְ כַּכַּרְמֶל”
“Ta tête est élevée comme le Carmel… ”

Élie qui avait été convoqué à la demande de Rabbi Chimon ajoute une autre explication à verset.

La tête est un aspect de Zeir Anpin au-dessus de la Shekhina qui représente la Totalité de la Torah dans Malkhout (Matok Midvash).

Ezekiel 24:17
“…פְּאֵרְךָ חֲבוֹשׁ עָלֶיךָ …”
“tu élèves ta gloire au-dessus de toi”

Les Téfilines de tête ont 4 chambres. Elles contiennent des passages du texte de la Torah en petits manuscrits pour la lumière qui est habillée dans le nom  אהיה AHYH. Cela est l’aspect de la gloire et les lanières qui descendent de chaque côté de la tête et du corps sont l’aspect des boucles de cheveux. Comme cela est implicite dans Cantiques 1:11:
“רֹאשׁוֹ, כֶּתֶם פָּז; קְוֻצּוֹתָיו, תַּלְתַּלִּים, שְׁחֹרוֹת, כָּעוֹרֵב.”
“Sa tête est comme l’or le plus pure, ses cheveux sont bouclés, et noirs comme un corbeau.”

אהיה AHYH est numériquement 21. Comme le nombre de YHVH écrit sur les manuscrits intérieurs des Téfilines de tête. Aussi 21 fois YHVH dans les Téfilines des mains puis ensemble 42.

Porter les Téfilines de la Tête et de la Main chaque matin est important. Les Téfilines sont un outil qui aligne la colonne centrale, et attire la lumière des niveaux supérieurs, de la tête, vers la Shekhina en bas.

{||}