Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1055.mp3|titles=Daily Zohar 1055]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1055
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6– 14
Suite de Zohar Quotidien 1054

ואו, , Est Zeir Anpin et l’aspect du nez et le secret de Hessed, Guevourah et Tifféret, les trois colonnes ensemble.

Le nez a deux narines, une droite et une gauche, et le mur du milieu qui les relie entre elles. Le mot de nez est חוטם, numériquement 63 qui est la même valeur pour le nom de Bina יוד – הי – ואו – הי. Cela nous indique que la racine de Zeir Anpin est en Bina.

Le nez représente aussi la lettre Alef א qui est construit à partir de יוי Youd, Vav, Youd, Les deux sont Youd pour les narines et le Vav est pour le mur entre les deux.
Le nez est l’aspect de la vie dans ce monde

Genèse 2:7
“וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת – הָאָדָם, עָפָר מִן – הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה. ”
“Puis YHVH Dieu forma (וַיִּיצֶר) l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante. ”

Les trois premières lettres du premier mot “et il a formé” sont ויי pour le nez, comme expliqué ci-dessus. Le verset nous enseigne aussi que la vie de l’homme est venu en premier par les narines du niveau de Bina.

Le Zohar nous enseigne aussi ici, qu’un nez qui n’est pas droit, signifie qui penche vers des moyens de droite ou de gauche signifie que la personne n’est pas connecté à la vérité. (Merci de ne pas juger les gens sur la forme de leur nez qui aurait pu être causé par un accident).

La bouche est l’aspect de Malkhout et la langue est l’aspect de Yessod. Ils viennent à la vie dans Malkhout qui est le monde physique, l’énergie est canalisée de Zeir Anpin par le biais de Yessod.

{||}