Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1063.mp3|titles=Daily Zohar 1063]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1063
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 8

Dans le mot בְּרֵאשִׁית “Au commencement”, nous trouvons le mot באר, signifiant “un puits”. De plus, le mot ברא qui signifie «créé».

Nombres 21:18
“בְּאֵר חֲפָרוּהָ שָׂרִים, כָּרוּהָ נְדִיבֵי הָעָם, בִּמְחֹקֵק, בְּמִשְׁעֲנֹתָם; וּמִמִּדְבָּר, מַתָּנָה”
“Le puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons! Du désert ils allèrent ? Matthana;”

Le puits est l’aspect de canaux de lumière que les patriarches ont “creusé” pour nous. Abraham a creusé des puits de Hessed et les Philistins les arrêtèrent après sa mort. Abraham était un grand canal qui a partagé son énergie avec tout le monde. Après sa mort, personne ne pouvait supporter la lumière et ils ont fermé les puits.

Isaac a reçu les bénédictions de Dieu et était prêt à rouvrir les puits que son père a ouvert pour le monde. Le côté négatif s’est battu pour mettre la main sur les canaux de lumière forçant Isaac à creuser un autre puits. Après Dieu s’est révélé, il bâtit un autel pour se connecter à YHVH. Avec cette action, il pouvait ouvrir un puits qui pourrait rester ouvert jusqu’au temps du Messie. Ce puits est appelé “שִׁבְעָה”, ce qui signifie «Sept».

La lumière Sainte en Terre Sainte a attiré de nombreuses nations et les empires essayent de mettre la main sur cette terre unique. C’est un endroit qui fournit la lumière pour le monde entier.

Les Grecs, les Romains, les Ottomans, les Britanniques et même les nazis ont essayé de venir en Terre d’Israël, mais ont été arrêtés par les frontières de l’Égypte.

Aucun de ces grands empires pouvaient vraiment conquérir et tenir la Terre comme leur propre, parce qu’ils n’avaient pas le récipient approprié pour cela.

Les Israélites sont «cachées» dans le monde entier de sorte que le côté négatif n’essayerait de les détruire. Pour six millénaires le bon côté combat le mauvais côté à propos de la Lumière qui vient en ce monde. Ce n’est que lorsque nous arriverons au septième millénaire, que nous trouverons la véritable eau de vie et de paix. C’est le secret du “septième” puits que Isaac creusa pour nous.

{||}