Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1065.mp3|titles=Daily Zohar 1065] Holy Zohar text. Daily Zohar -1065
Traduction en Hébreu:

Tikkoun 9 – 2

Suite du Zohar Quotidien précédent

Le serpent qui est l’aspect du côté négatif, crée la division et les arguments entre les étudiants de la Torah. Le Zohar donne un exemple qu’il est comme les vagues de la mer qui viennent à la côte et détruisent ce qui est sur leur chemin ou tirent à l’intérieur tout ce qu’elles peuvent attraper.

Une mer agitée et de fortes vagues dans un rêve représentent la négativité qui peut venir au monde ou à une personne. Une mer calme dans un rêve ou de se voir dans un bateau sur l’eau ou même marcher sur l’eau, est un grand et positif message. Cela parle de la protection et d’une connexion spirituelle élevée. Le type de bateau implique au niveau de la connexion ou de la taille du récipient spirituel de la personne.

Genèse 26:22
וַיַּעְתֵּק מִשָּׁם, וַיַּחְפֹּר בְּאֵר אַחֶרֶת, וְלֹא רָבוּ, עָלֶיהָ; וַיִּקְרָא שְׁמָהּ, רְחֹבוֹת, וַיֹּאמֶר כִּי-עַתָּה הִרְחִיב יְהוָה לָנוּ, וּפָרִינוּ בָאָרֶץ ”
“Alors il partit de là et creusa un autre puits, pour lequel ils ne disputèrent point; et il l’appela: Rehoboth (largeurs), et dit: C’est que HVH nous a maintenant mis au large, et nous fructifierons dans le pays.”

Quand nous évitons la négativité Dieu libère les canaux de Lumière. Rehoboth, רְחֹבוֹת, numériquement 616 comme «התורה le mot« La Torah». Grâce à la puissance de la profonde étude de la Torah, c’est-à dire à travers le Zohar, nous pouvons calmer les vagues de tempête. La Torah est l’aspect de la lumière qui vient de la Bina et nous nourrit.

Il y a une histoire au sujet d’un grand kabbaliste, Rabbi Yisrael Abuhatzeira, qui est connu comme le «Baba Sally», qui signifie «le père priant». Une fois, il est venu en Israël en provenance du Maroc par bateau et la mer était très grande et orageuse. Le peuple vint à lui et lui demanda de prier. À sa demande, on lui apporta du vin et une tasse. Il a fait un Kiddouch et immédiatement comme il a terminé la mer se calma.
{||}