Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz941.mp3|titles=Daily Zohar 941]
Holy Zohar text. Daily Zohar -941
Traduction en Hébreu:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 46
Le Zohar nous enseigne que l’œil représente un monde complet. Il est rond et la pupille et l’iris sont de forme circulaire. La pupille est le point central de l’œil et il représente Sion. Sion est le nom du point spirituel qui est l’aspect de Yessod de Malkhout qui est en haut du Saint Temple, qui est l’aspect de la Malkhout.

Le Saint Temple est le point médian de la création et dans la Pierre Potable à partir de laquelle le monde entier a été créé.

Le côté négatif, “Sitra Akhra», a forte emprise sur les yeux. C’est la porte de l’âme dans le monde physique et la négativité est toujours aux portes. Les gens sans la conscience adéquate peuvent canaliser la force de la négativité à travers leurs yeux. Ceci est connu comme le «mauvais œil».

De Ohr HaChama par Rabbin Avraham Azoulay. Des yeux proportionnels qui siègent bien en place avec des couleurs claires et nettes indiquent une bonne personne honnête. Si les yeux sont profondément à l’intérieur, loin de la ligne de front, alors la personne est malhonnête, ne peut pas être de confiance parce qu’il trichera, s’il le peut.
{||}