Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz954.mp3|titles=Daily Zohar 954]
Holy Zohar text. Daily Zohar -954Traduction en Hébreu:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 59
Deutéronome 25:14 “לֹא – יִהְיֶה לְךָ בְּבֵיתְךָ, אֵיפָה וְאֵיפָה:. גְּדוֹלָה, וּקְטַנָּה” “Tu n’auras pas dans ta maison diverses mesures, une grande et une petite”.

Exode 26:2 “אֹרֶךְ הַיְרִיעָה הָאַחַת, שְׁמֹנֶה וְעֶשְׂרִים בָּאַמָּה, וְרֹחַב אַרְבַּע בָּאַמָּה, הַיְרִיעָה הָאֶחָת; מִדָּה אַחַת, לְכָל – הַיְרִיעֹת” “La longueur de chaque rideau sera de vingt-huit coudées, et la largeur de chaque rideau de quatre coudées; tout les les rideaux disposeront d’une seule mesure. ”

La droite et la gauche des yeux, les oreilles, le nez et les lèvres devraient être d’une taille égale. (Le nez comporte deux parties séparées par un mur intérieur).

Sur les paupières il est dit dans Psaumes 104:4 “עֹשֶׂה מַלְאָכָיו רוּחוֹת;. מְשָׁרְתָיו, אֵשׁ לֹהֵט” “Qui fais des vents Tes messagers, les flammes Tes ministres”.

Comme les anges au-dessus, les paupières s’ouvrent et ferment les portes supérieures et servent de messagers de la lumière. Ils ont un poste similaire aux lèvres de la bouche. L’aspect du feu dans les yeux sont les différentes couleurs des yeux. Ouverir et fermer, c’est comme souffler le vent pour refroidir le feu. Cet enseignement du  Zohar explique l’effet de «feu» que nous voyons dans les yeux des gens. Nous ne pouvons pas regarder dans les yeux d’une personne trop longtemps à moins qu’ils ne clignote souvent, ce qui est un aspect de refroidissement de l’incendie qui vient de les yeux.

L’autre connexion du feu est dans le cœur et l’ouverture et la fermeture de la bouche, qui sont l’aspect de la respiration, ce qui porte le vent dans les poumons pour refroidir le cœur.

Quand on voit des tailles inégales entre l’oeil droit et l’oeil gauche, les oreilles, le nez et la bouche, cela indique que la personne peut mentir facilement. Si il y a des disproportions dans les parties du visage, alors il y a une faille dans l’âme de cette personne de vies antérieures. Nous pouvons dire quel aspect de l’âme est vicié basé sur la partie du visage. Les yeux sont le niveau de Hockmah, les oreilles sont Bina, le nez Zeir Anpin et la bouche est Malkhout.

{||}