Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz964.mp3|titles=Daily Zohar 964]
Holy Zohar text. Daily Zohar -964
Traduction en Hébreu:

Tikkoun 70 – 69
Shourouk Yessod- יוּהוּווּהוּ – Pour Yessod qui se connecte à la lumière de Zeir Anpin avec la Shechinah dans Malkhout.
Dans le corps: les organes reproductifs.
Charriot: Joseph

1 Chroniques 29:11 “לְךָ יְהוָה הַגְּדֻלָּה וְהַגְּבוּרָה וְהַתִּפְאֶרֶת, וְהַנֵּצַח וְהַהוֹד, כִּי-כֹל, בַּשָּׁמַיִם וּבָאָרֶץ: לְךָ יְהוָה הַמַּמְלָכָה, וְהַמִּתְנַשֵּׂא לְכֹל לְרֹאשׁ ” “Votre, YHVH, est la miséricorde (Hessed) , et le pouvoir (Guevourah), et la gloire (Tifféret), et la victoire (Netzach), et la majesté (Hod); pour tous (Yessod) qui est le ciel (Lumière) et la terre (Récipient) est vôtre; Car vous êtes le royaume (Malkhout), YHVH, et tout ce qui s’est exalté au dessus de tout (niveaux supérieurs). ”
(J’ai ajouté le nom des Séfirot à la traduction.)

Ce verset cite les paroles du Roi David qui ont été dites devant le peuple après qu’il ait préparé tout ce qui est nécessaire pour construire le Temple. Il s’agit de la seule place dans la Bible qui mentionne le nom des Séfirot. Sur cet événement le Roi David, comme l’aspect de la Malkhout fait un lien particulier avec les Séfirot supérieures pour attirer la lumière sur son travail et  bénir les personnes pour leur contribution à rassembler tous les matériaux nécessaires à la construction du Saint Temple. Pour Yessod, le roi David utilise ‘TOUT’ et le mot avec la valeur numérique de 50, il se connecte aux 5 Séfirot au-dessus de Yessod.

Note: Quand nous nous connectons à quelque chose sur tous ses niveaux, cela devient une partie intégrale de nous. Pour cette raison Yessod peut être ‘TOUT’ et avoir le contrôle sur tous les niveaux supérieurs. Cela donne l’habileté à ‘nourrir’ Malkhout.

Les grands Kabbalistes justes pouvaient créer des miracles par le pouvoir qu’ils acquierent à travers leur pureté et leur connexion à la Lumière sur tous les niveaux. Rabbi Chimon pouvait commander le ciel et la terre et ils le suivaient.

Michée 7:20 “תִּתֵּן אֱמֶת לְיַעֲקֹב, חֶסֶד לְאַבְרָהָם, אֲשֶׁר נִשְׁבַּעְתָּ לַאֲבֹתֵינוּ, מִימֵי קֶדֶם” “Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la miséricorde (Hessed) à Abraham, Comme tu l’as juré à nos pères aux jours d`autrefois.”

Jeremiah 2:21 “ וְאָנֹכִי נְטַעְתִּיךְ שׂוֹרֵק, כֻּלֹּה זֶרַע אֱמֶת” “Et je t’avais planté (Shourouk), de la meilleure semence (זֶרַע) de Vérité;” Colonne centrale, Jacob est vérité, אמת, et Yessod est le canal qui amène la semence (זֶרַע) de vérité à Malkhout. La femme qui est l’aspect de la Shechina dans Malkhout est l’ ‘aide’, עֵזֶר, (voir Genèse 2:18) qui accepte la semence et créé de nouvelles âmes dans le monde. Le mot pour épouse en Hébreu est כלה (prononcé Kalah). Nous voyons les lettres כל pour ‘TOUT’ qui est Yessod et le ה qui est l’aspect du récipient femelle et Shechinah.

L’étude du mot כל ‘Tout’, en référence à Yessod qui contient les niveaux au-dessus d’elle est une importante leçon.

Quand nous faisons u8n effort pour nous connecter et étudier ce que nous désirons, cela peut devenir une partie intégrale de nous. Si nous le vivons et le respirons, cela fait partie de nous. Nous devrions investir notre coeur et âme et nous passionner de ce que nous entreprenons, pour pouvoir canaliser les véritables semences du succès.  Ceci est vrai pour les questions spirituelles et physiques.Il y a des gens qui sont très passionnés de leurs entreprises et occupations mais qui n’ont pas toujours le succès qu’ils désirent parce qu’il leur manque les semences de vérité qui ne peuvent venir que du système spirituel de YHVH.

Il est dit dans Proverbes 3:6 “בְּכָל-דְּרָכֶיךָ דָעֵהוּ; וְהוּא, יְיַשֵּׁר אֹרְחֹתֶיךָ.” “Reconnais-le dans “Toutes” tes voies, Et il aplanira tes sentiers.”

{||}