Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz961.mp3|titles=Daily Zohar 961] Holy Zohar text. Daily Zohar -961 Traduction: en Hébreu
Tikkoun 70 – 66
Les personnes du type rouge sont habituellement de l’autre coté (négatif). Leur type de corps est moyen, comme entre eau et feu. Ils sont contrôlés par la planète Mars, מאדים dont le nom signifie ‘faire rouge’. Ces personnes répandent facilement le ‘sang’ et nous devrions nous méfier d’elles.

Le type ‘aqueux’ est humide et froid mais le rouge est un élément de l”air’ et porte l’eau et le feu qui est humide et chaud. Le rouge peut-être joueur dans un sens négatif suivant le désir sexuel. Il peut verser votre sang et prendre votre argent et facilement le dépenser.

Le type ‘Noir’ est ‘terre’, froid et sec, amer et triste. Il est avare et dépense à peine son argent.

Le côté positif du «blanc», c’est qu’il se nourrit de Hokmah, la sagesse et la colonne de droite. Sa blancheur provient d’un cerveau pur. Le «rouge» positif  est de l’aspect de la Bina, la colonne de gauche et le cœur qui se nourrit de l’énergie pure dans le sang rouge.

Le “vert” positif a les attributs de la colonne centrale et parle la vérité.

Le Y du nom YHVH est ‘habillé’ avec le ‘blanc’ et Hokmah, sagesse de la Torah.
Le H est ‘habillé’ avec le ‘rouge’ et Bina, crainte dans le cœur.
Le V est «habillé» dans le «vert» et Zeir Anpin, à parler en vérité et Hokmah et Bina dans le cœur.
Le H est «habillé» dans le noir de Yessod et bleu de Malkhout, suivant les moyens de la lumière.

{||}