Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1003.mp3|titles=Daily Zohar 1003]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1003

Tikkoun 70 – 108
אִאֻאֵאֹאָ – EE-OO-EH-OH-AH

Les cinq lettres de Aleph représentent le nom אלהים et «cinq fois le mot« lumière »אור» apparaît dans la première journée de l’histoire de la création. Ils représentent également les cinq Sefirot Hessed, Guevourah, Tifferet, Netsach et Hod qui construisent le récipient. Ils détiennent la lumière. Yessod est l’entonnoir et Malkhout est le bénéficiaire / consommateur.

Le Zohar nous révèle que le Nikkud des Alephs est suggéré dans les deux mots du verset de Exode 28:11 “פִּתּוּחֵי חֹתָם” “en gravure de cachet”. C’est le secret de la forme des pierres sur le pectoral que le Grand Prêtre portait au-dessus de ses vêtements au moment de servir dans le Saint Temple.

La valeur numérique du Nikkud des cinq Aleph est 86, comme dans le nom אלהים ELHYM. Chaque point est comme un Youd et a la valeur numérique de 10. Le Kamatz est construit d’une ligne et un point en dessous. La ligne est comme un Vav et a la valeur numérique de 6. Nous avons 8 points = 80 + Vav qui est 6 et ensemble 86.

La lumière qui vient de Hokmah va dans Bina et forme toutes les lettres et Nikkud. Cela donne à Bina l’aspect d’un cachet, avec sa force créatrice, elle rend les marques et les impressions sur les Séfirot ci-dessous.

Rabbi Eléazar dit à son père, ‘mais la Torah montre la Nikkud de la deuxième lettre comme étant Shourouk (Vav avec un point au milieu), mais dans les Aleph cela est Kubutz (trois points en diagonale en dessous de la lettre) “. Rabbi Chimon explique que lorsque le Vav n’est pas disponible pour faire Shourouk alors il prend le point de la Holam qui est un Vav avec un point au-dessus. Il prend également le point du milieu de la Shourouk et le point inférieur de la Hirik. Tous ensemble, ils forment le Kubutz.

{||}