Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz972.mp3|titles=Daily Zohar 972]
Holy Zohar text. Daily Zohar -972

Tikkoun 70 – 77

Le processus de la circoncision enlève les Klipot que se sont fixé sur le corps physique quand Adam a fait le premier péché. Le prépuce recouvre la «couronne» de Yessod et empêche la lumière d’être facilement révélé. La suppression de celui-ci ouvre le canal de Yessod et une personne a un plus grand potentiel pour devenir juste.

Quand une personne meurt, son âme monte vers les niveaux supérieurs. Les forces du côté négatif tentent d'”attaquer” l’âme, pour trouver des trous dans ses vêtements et “aspirer”  l’énergie autant que possible avant que l’âme monte au-dessus et au-delà de leur portée.

Une âme «lourde», ce qui signifie avec de plus grand désirs pour soi et une forte connexion au monde matériel, est très lente à monter et offre un bon «repas» à l’autre côté tout en éprouvant processus douloureux. C’est le passage à travers les portes de l’enfer avant que l’âme soit jugée et passe pour le processus de nettoyage approprié.

Les lois de la Torah nous instruisent d’enterrer le corps le plus tôt possible et avant le coucher du soleil. Cela permet de raccourcir ou de sauter la douleur de l’âme sur le chemin. Tant que le corps n’est pas de retour dans le sol, l’âme ne se déplace pas à l’étape suivante.

Le Zohar nous révèle que Dieu en raison de la circoncision nous donne un passage facile vers les mondes supérieurs et protège l’âme de ceux qui veulent lui nuire.

Deutéronome 30:12
“מִי יַעֲלֶה-לָּנוּ הַשָּׁמַיְמָה ”
“’Qui ira pour nous au ciel”

Les initiales de cette citation est le mot ‘מילה’, ‘circoncision’ et les dernières lettres épelent le mot יהוה YHVH. Notre connexion à YHVH avec le processus de la correction de notre corps avec des actions positives nous pavent en douceur un autoroute vers le monde supérieur.

Nous avons la Torah et le Zohar comme outil de ‘pavage’. Avec sa lumière, nous enrichissons notre âme et complétons notre correction. Lorsque vient le temps, nous rejoignons l’autoroute pour atteindre notre destination avec une escorte de première classe.

Nous voulons tous faire l’expérience de Machia’h et de la Rédemption finale dans nos vies et nous devons croire que ce sera aujourd’hui, mais ce ne l’est pas, alors nous sommes heureux d’avoir une autre journée de travail gagnant plus pour l’avenir.

Et soit dit en passant, pour réussir dans votre travail, vous devriez profiter de chaque instant indépendamment de sa difficulté ou de sa facilité.

{||}