Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz976.mp3|titles=Daily Zohar 976]
Holy Zohar text. Daily Zohar -976
Traduction vers l’Hébreu:

 

Tikkoun 70 – 81

Le tétragramme, YHVH, est révélé dans chaque précepte.
Le mot pour précepte est מצוה. Les deux premières lettres dans Atbash, אתבש est יה.

‘Atbash’, אתבש est la manière kabbalistique de révéler un aspect différent de la lumière que dans le récipient. En utilisant cette méthode, le Alef qui est la première lettre de l’Alef-Bet Hébraïque, est remplacé par la dernière lettre. Bet, qui est la seconde lettre est remplacée avec le Shin qui est l’avant dernière lettre. Et ainsi de suite.

Les deux lettres מצ, numériquement 130 sont 10 fois אהבה, signifiant amour. Les deux autres lettres וה VH, sont les lettres du nom pour Zeir Anpin et Malkhout.

Juste par l’étude du mot nous apprenons le processus par lequel utiliser les préceptes pour attirer la lumière dans nos vies. Le H est notre récipient et le désir de connexion devrait s’élever pour donner lieu à la bonne action. Le Vav est l’aspect de Zeir Anpin et de la Torah qui est l’outil pour que nous puissions étudier et l’utiliser comme pont vers le niveau supérieur et quand nous le faisons. la lumière dissimilée du YH qui sont Hokmah et Bina, se “tournent” le visage vers nous et illuminent, comme des parents souhaitant la bienvenue à leur enfant bien aimé.

Le Zohar nous enseigne ici, que si les actions positives d’une personne se révèlent dans les quatre couleurs des cheveux, les yeux, les quatre chambres de l’oreille et les quatre couleurs du visage.

Rabbi Chimon nous dit que les noms des parties du corps sont des ‘surnoms’ aux noms de Dieu qui sont habillés en eux. Les anges en relation à ces noms élèvent l’action de la Mitzva (précepte) et attire la lumière bénéfique en relation avec cette action.

Si l’on tente d’appeler les anges pour attirer la lumière et bénéficier en utilisant les mauvais noms, cela ne fonctionnera pas pour lui.

Le Zohar, dans la dernière phrase de cette section, le dit explicitement. Nous ne devrions pas tenter d’utiliser des anges qui ne font pas déjà parti de nous. Avant de demander pour la guérison, nous devrions prier pour la santé des autres pour créer des anges de guérison autour de nous. Si nous voulons du soutien, nous devrions bénit chacun sur notre chemin et leur souhaiter du succès, même notre compétition, parce que les anges du succès viendront vers toi. Ne sois pas jaloux si une personne te “prend” ton âme sœur sinon les anges de la jalousie t’entoureront.

Chaque action que nous effectuons créé des anges, bonnes ou mauvaises. Nous avons l’habileté de choisir avec nos actions, le type d’anges qui nous entourent. Ceci est ton libre choix.

{||}