Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz947.mp3|titles=Daily Zohar 947]
Holy Zohar text. Daily Zohar -947

Tikkoun 70 – 52

Psaumes 121:1
“שִׁיר, לַמַּעֲלוֹת: אֶשָּׂא עֵינַי, אֶל-הֶהָרִים– מֵאַיִן, יָבֹא עֶזְרִי”
“Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où (מֵאַיִן) me viendra le secours ?”

Le roi David avait le Saint-Esprit en lui. Il a vu que, dans l’exil final (notre temps), le Saint Temple  n’existera pas et à cause de cette unification de Zeir Anpin et Malkhout n’existera pas. La lumière qui était à notre disposition sans travail exige un processus pour y parvenir.

“D’où (מֵאַיִן) me viendra le secours ?” inclut les réponses à la question. De אַיִן , qui signifie littéralement ‘rien’ en référence à l’Ein Sof (Infini).

Alef א – pour Kéter
Youd י – pour Hokmah
Nun ן – pour Bina

Les trois Séfirot supérieures qui n’étaient pas impliquées dans le processus originlle de la brisure des récipients qui créèrent notre monde, sont dans un état spirituel parfait.

Job 28:12
“וְהַחָכְמָה, מֵאַיִן תִּמָּצֵא; וְאֵי זֶה, מְקוֹם בִּינָה”
“Mais la sagesse (Hokmah), où (מֵאַיִן) la trouvera-t-on? Où donc est le lieu de l’intelligence (Bina)?”

Notre connexion doit d’abord être avec des les montagnes qui sont l’aspect des patriarches, Abraham, Isaac et Jacob. Lorsque nous nous élevons à leur niveau, accrochés aux trois colonnes de l’Arbre de Vie, nous sommes en mesure de monter sur le haut de trois Séfirot Kéter, Hokmah et Bina. C’est alors seulement, que l’infini אין nous donnera le soutien dont nous avons besoin.

{||}