Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz978.mp3|titles=Daily Zohar 978]
Holy Zohar text. Daily Zohar -978
Traduction vers l’Hébreu:

 

Tikkoun 70 – 83

Les préceptes qui relatent l’action de marcher, comme marcher au temple, marcher derrière les morts au cimetière, ou marcher à la cérémonie de circoncision sont l’aspect de la Malkhout.  La circoncision elle-même est au niveau de Yessod, mais l’action de marcher vers l’événement est dans la Malkhout.

Il y a des préceptes qui sont en relation à plus d’une partie du corps ou action. Le port des Téfilines connectent la tête et la main gauche. Le Talit (châle de prière) connecte les épaules. La prière connecte la bouche avec le coeur et l’esprit. Souffler le Shofar connecte les poumons et la bouche. Sentir la myrtille ou fragrance pendant le Havdalah après Shabbat connecte le nez. Il y a d’autres préceptes qui connectent les yeux et toutes les autres parties du corps à la lumière.

Chaque mouvement que nous faisons, chaque respiration que nous prenons, toute chose que nous cherchons, disons, entendons devient une partie de notre âme. Tout devient ‘visible’ sur le ‘canevas’ (Lire Zohar Quotidien précédent #977). Alors maintenant, après que nous ayons étudié cette partie du Zohar, une question se pose, “Comment peins-tu ton âme?”

{||}