Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien  [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz981.mp3|titles=Daily Zohar 981] Holy Zohar text. Daily Zohar -981
Traduction vers l’Hébreu:

Tikkoun 70 – 86
(suite de ZQ #980)

Il y a 248 préceptes dans la cadre de “Vous ferez…” et 365 de “Vous ne ferez pas…”.

248 est le nombre de parties du corps et la valeur numérique de רחם, ‘utérus’ qui est aussi amour en Araméen. Nous naissons avec l’acte de l’amour et de l’unification du mâle et de la femelle qui attirent la lumière et débute un processus de création dans l’utérus qui est le récipient de l’amour.

Chaque précepte créé une connexion de lumière à une différente partie du corps. Il est impossible pour une personne de compléter les 248 préceptes en une incarnation et nous avons le processus de réincarnation pour nous aider à atteindre l’unification de toutes les parties du corps/âme avec la lumière.

Quand nous effectuons la méditation décrite dans Zohar Quotidien #980, nous nous assurons que la lumière purifie cette partie. Le précepte qui couvre tous les préceptes est l’étude de la Torah qui nous est possible à travers l’étude du Zohar. La lumière de la Torah illumine de l’étude du Zohar et nous connecte à tous ses préceptes. Quand nous lisons sur le travail des prêtres, les dix émanations et tous les préceptes, nous attirons la lumière spéciale dans nos âmes.

Les sages nous enseignent;
אֵלּוּ דְבָרִים שֶׁאָדָם אוֹכֵל פֵּרוֹתֵיהֶם בָּעוֹלָם הַזֶּה, וְהַקֶּרֶן קַיֶּמֶת לוֹ לָעוֹלָם הַבָּא: כִּבּוּד אָב וָאֵם, וּגְמִילוּת חֲסָדִים, וַהֲבָאַת שָׁלוֹם בֵּין אָדָם לַחֲבֵרוֹ; וְתַלְמוּד תּוֹרָה כְּנֶגֶד כֻּלָּם.
תלמוד בבלי, שבת קכז ע”א.”

Traduction:
“Il y a des choses qu’une personne ‘mange’ de leur fruit en ce monde et le principal est gardé pour le monde suivant; honorer les parents, les actes de bonté envers les autres, amener la paix entre les gens et l’étude de la Torah est à l’encontre d’eux.

La raison pour cet énoncé est que nos actions sont limitées au temps et à l’espace mais l’étude est une connexion à la lumière qui purifie l’âme et est transportée avec nous vers le monde suivant.
Les actions que nous effectuons affectent notre Tikkoun directement, l’étude affecte cette vie et les vies précédentes.

Si nous trépassons avant de corriger toutes les parties de l’âme, nous revenons avec une partie du corps défaillante qui nous enseigne sur notre correction.

{||}