Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz979.mp3|titles=Daily Zohar 979]
Holy Zohar text. Daily Zohar -979
Traduction vers l’Hébreu:

Tikkoun 70 – 84

Les préceptes qui se rapportent à l’audition, comme la prière du “Chéma (Écoute) Israël» ou en écoutant la Shofar soufflant ou d’autres préceptes qui impliquent une récitation de bénédictions sont dans le cadre de l’action physique.

Les préceptes de l’Amour et de la Crainte dépendent du cœur et de l’esprit qui sont des organes internes dans l’aspect de Hokmah et Bina. Le Zohar que les préceptes des types d’actions exigent aussi la participation du cœur et de l’esprit. De plus, le Zohar nous enseigne que nous devrions apprendre qu’il y a des anges qui sont les yeux de YHVH et les oreilles de YHVH et des anges à chaque niveau d’existence et de la nature, le feu, l’air l’eau et la terre.

La plupart des gens sont conscients de l’importance des actions positives mais ici, le Zohar nous enseigne aussi de l’importance des yeux et des oreilles. Nous ne devrions pas manquer celle-ci. Elle est le plus haut niveau de tous, à cause des grandes lumières qui leurs sont connectées.

Le Rashash, un grand Kabbaliste qui s’est étendu sur les enseignements du Saint Ari, nous enseigne que l’ouïe n’est pas un sens passif, elle produit une énergie fine sur le niveau de Bina. Les yeux sont sur le niveau de Hokmah  et ont l’énergie de vie et de mort. La Torah nous dit que le Prêtre pouvait guérir seulement en regardant un malade. Beaucoup d’entre nous ont vécu l’énergie du mauvais œil des autres. Ce que nous voyons et la manière que nous regardons les choses et le monde autour de nous, affecte notre âme de manière significative.

Psaumes 104:4
“ עֹשֶׂה מַלְאָכָיו רוּחוֹת; מְשָׁרְתָיו, אֵשׁ לֹהֵט.”
“Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs..”

Ecclesiastes 10:20
“כִּי עוֹף הַשָּׁמַיִם יוֹלִיךְ אֶת-הַקּוֹל, וּבַעַל הכנפים (כְּנָפַיִם) יַגֵּיד דָּבָר.”
“car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.”
Les anges portent la voix/son des prières (Parler, Malkhout) aux niveaux supérieurs (Zeir Anpin, pilier central).

Ezekiel 1:14
“ וְהַחַיּוֹת, רָצוֹא וָשׁוֹב, כְּמַרְאֵה, הַבָּזָק”
“Les animaux allaient et venaient, semblables à l’éclair.”
Ce verset révèle les anges qui correspondent aux préceptes relatifs aux jambes, niveau de Malkhout.

La force qui les bouge tous est YHVH qui a des anges appointés pour contrôler les grands aspects du feu, de l’air, de l’eau et de la terre. Ces anges sont:

Eau – Michaël, Hessed
Feu – Gabriel, Guevourah
Air – Ouriel, Tifferet
Terre – Raphael, Malkhout

Le nom et le travail de Michaël se trouvent dans Exode 15:11
“ מִי-כָמֹכָה בָּאֵלִם יְהוָה” “Qui est comme en Toi, Ô YHVH”

Ce nom est dissimulé dans le ‘Cantique de la Mer’ . Le verset complet a 42 lettres avec trois parties de 14 lettres chacune pour représenter les trois mains de Dieu. La première main est l’aspect de Michaël. Quand nous divisons les 14 lettres en deux parties de 7, nous voyons le nom Michaël au début suivi de mut pour eau מים.

Aussi longtemps que nous ‘portons’ cet habit nommé corps, nous devons l’utiliser correctement pour le bénéfice de l’âme. Si nous abandonnons le travail alors que nous portons les habits de travail, ceci signifie de perdre la récompense du jour de paye.

{||}