Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz946.mp3|titles=Daily Zohar 946]
Holy Zohar text. Daily Zohar -946
Traduction en Hébreu:

Tikkoun 70 – 51
Les gens vertueux aux yeux blancs peuvent canaliser l’énergie de vie de Hessed et de lamiséricorde. Ils ont cette capacité en raison de leur lien profond avec les niveaux supérieurs de Hokmah et Bina.

Lorsque la lumière de la bouche d’Adam Kadmon est sorti pour former les Sefirot de Atsilout, les lumières des dix Sefirot se propagent vers le bas pour former les récipients. 1-Kéter,2-Hokmah,3-Bina,4,5,6,7,8,9,10-Malkhout. La lumière de Kéter est allé jusqu’à son lieu d’origine, le point 0, la Lumière sans fin; Hokmah entra dans la place vacante de Kéter, Bina dans le lieu de Hokmah et ainsi de suite jusqu’à Malkhout laissée sans lumière pour atteindre le but de la Création.

Chaque lumière qui quitte son récipient laisse aussi un ‘Reshimo’, ce qui signifie empreinte. Ainsi, dans Hokmah il y a une belle présence de Kéter. Ce processus nous a aussi donné les deux têtes de Kéter, Atik et Arich qui régissent tous les mondes inférieurs. Il nous a également permis de «lier» les Sefirot et monter à travers les niveaux.

Nos actions, les connexions spirituelles et les études nous donnent des possibilités d’unifier Hokmah et Bina. Quand une personne pure et juste atteint un niveau élevé, elle peut puiser dans la lumière de Arich (Kéter) qui est dans le récipient de Hokmah et être en mesure de contrôler la réalité physique, sans limitation.

Remarque: Comme nous sommes à proximité de la Tikkoun finale du monde, la liberté de choisir devient limitée. De grandes capacités spirituelles peuvent exister pour quelques individus qui sont les plus susceptibles d’être loin des yeux du public parce qu’ils pourraient corrompre la pureté d’une telle personne juste en un instant.