Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz991.mp3|titles=Daily Zohar 991]
Holy Zohar text. Daily Zohar -991

Tikkoun 70 – 96

Le Zohar nous dit que les pupilles des yeux sont noires et reflètent toutes les ‘couleurs’ et formes sur le visage d’une personne. Ces aspects viennent des pensées cachées de la tête, qui est Hokhmah, Sagesse. Les yeux connectent l’âme à Malkhout. Quand les yeux sont fermés ils se connectent aux pensées et visions intérieures et quand ils sont ouverts, ils connectent et communiquent avec le monde ‘extérieur’.

La Nikkoud (voyelle) de Kéter est Kamatz. Elle est construite par une ligne qui est  ו Vav et un י Youd qui est le point sous la ligne.

L’œil ouvert a la forme de ה H qui est une ligne au-dessus du Youd. Un œil fermé est l’aspect du ה  supérieur de Bina qui est cachée.

Le Zohar ici, nous enseigne que le nom YHVH est reflétée dans l’oeil comme nous l’avons vu ici-haut. Dans l’histoire de la Création le mot אור, ‘Lumière’ est mentionné 5 fois. Et cinq fois YHVH (26) = 130 qui est la valeur numérique de ‘oeil’ עין, et aussi 10 fois אהבה, ‘Amour’.

Si nous voulons connecter nos yeux à la Lumière nous devrions méditer sur 5 YHVH dans chaque oeil. Un YHVH à l’oeil droit, un à l’oeil gauche, un en haut, un en bas et un YHVH au centre.
{||}