Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1000.mp3|titles=Daily Zohar 1000]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1000
Tikkoun 70 – 105

Le Zohar ici, nous révèle les secrets du mâle et de la femelle de Keter. Le Zohar pose la question de ce qui est la différence entre Keter (la Couronne) et “Ateret” (Tiara).

כתר, Keter est du côté de la lettre Alef א qui est construite à partir de י, ו, ד Yod, Vav et Dalet. Valeur numérique est 20 étant la première lettre du mot Keter כ. Alef est aussi la première lettre du saint nom  אהיה, AHYH qui est associé à Keter.

Keter est masculin et Atara est féminin. La lettre Youd du nom se tourne vers Atara pour le Vav qui est Zeir Anpin et l’aspect de la Torah.
La lettre Youd de אדני ADNY est Atara pour le tête de Tzadik qui permet une connexion à Zeir Anpin, qui est le Vav du nom.

Le Zohar nous enseigne aussi que chaque Sefira Keter a Atara qui apporte les aspects de masculin et féminin. Le Youd est aussi le Atara de Yessod, qui est l’aspect le du pénis dans le corps. La circoncision révèle l”Atara »qui est le Youd du nom et permet à l’enfant une meilleure connexion avec la lumière. Le pénis est l’aspect de Vav (longueur) et Youd (la pointe révélé). Avec elle, le Vav brise le rideau (Hymen) et pénètre dans la cuve à canaliser la lumière de la Vav, Zeir Anpin à Malkhout.

Dans ce processus, le Atara sert de connexion à Keter de Yessod. Il y a un parallèle entre le processus de création à l’acte de Vav (aspect le nom de 45) qui s’étend elle-même une ligne de lumière qui vient de l’infini dans l’espace qui restait après la première Tsimtsoum. Avec cette lumière un processus de la vie a commencé dans le monde.
Le mot Hébreu pour pénis est זין qui est le nom de la 7ième lettre ז .that qui est construite de Vav et Youd avec Atara (Tiara) au-dessus.

Proverbe 12:4
“ אֵשֶׁת-חַיִל, עֲטֶרֶת בַּעְלָהּ; וּכְרָקָב בְּעַצְמוֹתָיו מְבִישָׁה”
“Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.”

Une femme ne peut construire ou détruire son homme. Si elle a la conscience supérieure, alors elle devient une «couronne» pour son mari, mais si elle est loin de la lumière, il peut tomber dans l’obscurité et la décadence spirituelle.

Le vendredi soir, la femme de maison allume les bougies pour se connecter avec la lumière du Sabbat. Nous souhaitons ensuite la bienvenue au Sabbat (le septième jour) et chantons la chanson ‘Une femme de valeur’ אשת חיל,un terme qui vient du verste ci-haut. L’homme est l’aspect de Zeir Anpin et quand la femme ajoute sa lumière ils peuvent attirer de grandes bénédictions dans leur vie. Pour de nombreuses raisons vendredi soir est le meilleur moment pour un couple de se joindre à l’amour, l’unité et la conscience supérieure.

[colorbox title=”Celebrating 1000″ color=”#9A658F”]Nous célébrons Zohar Quotidien#1000 aujourd’hui. Je remercie Dieu et Rabbi Chimon de m’avoir donné le travail d’attirer cette lumière. Je vous remercie de faire partie de la lumière et du récipient de l’étude du Tikounei Zohar. Partagez s’il vous plait la lumière du Zohar avec tous vos amis.[/colorbox]
{||}