Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1021.mp3|titles=Daily Zohar 1021]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1021

Tikkoun 3 – 6

La rate loge la négativité de l’autre côté dans le corps et le Zohar nous renvoie au Proverbe 0:33
“מְאֵרַת יְהוָה, בְּבֵית רָשָׁע»,
«La malédiction de YHVH est dans la maison du méchant”. La rate rassemble la négativité d’une personne à un point qu’elle ne peut le tuer.

Les reins sont des «conseillers» à l’organisme et soutiennent l’âme comme les prophètes nous ont apporté les paroles de Dieu. Ils sont l’aspect de Netzach et Hod et sont situés au fond du récipient. Si nous avons un flot de lumière dans notre corps, alors ils soutiennent notre âme et de gardent la lumière à l’intérieur.

Proverbe 20:27
“נֵר יְהוָה, נִשְׁמַת אָדָם; חֹפֵשׂ, כָּל – חַדְרֵי – בָטֶן”
»Bougie de YHVH est l’âme de l’homme, il peut être trouvé dans toutes les parties intérieures”

Les ailes du poumon peuvent amener le Saint-Esprit et élever l’âme d’une personne à un niveau supérieur.

Esaïe 11:02
“וְנָחָה עָלָיו, רוּחַ יְהוָה – רוּחַ חָכְמָה וּבִינָה, רוּחַ עֵצָה וּגְבוּרָה, רוּחַ דַּעַת, וְיִרְאַת יְהוָה”
«Et l’esprit de YHVH reposera sur lui: Esprit de sagesse (Chokmah) et la compréhension (Bina), l’esprit de conseil (Hessed) et la puissance (Guevourah), esprit de connaissance (colonne centrale) et de la peur ( Crainte) (Malkhout) de YHVH.

Six niveaux comme les anges du Saint Trône  qui ont six ailes. Le Zohar nous enseigne aussi les ailes des poumons sont comme les ailes des chérubins au-dessus de la Sainte Arche.

Le cœur est l’aspect de la Ssainte Arche  dans le corps.

Purifier le corps avec nos actions positives et en étudiant le Zohar qui nous relie à des niveaux spirituels supérieurs tire la sainteté dans notre corps et ouvre des canaux de sagesse et de prophétie.

Notre objectif est de vous connecter à le Saint-Esprit et être en mesure de voir et de comprendre la cause et l’effet de tout ce qui se passe dans nos vies et dans notre environnement.

Demain, c’est Yom Kippour et nous avons la possibilité de supprimer tous les désirs de l’individu et avoir une chance d’obtenir le Saint-Esprit. Ne vous mettez pas au travail avec votre faim et comptez les moments où vous pourrez sprint pour attraper une bouteille d’eau. Profitez de l’état élevé de Bina et suivez le service où que vous soyez. Si vous ne pouvez pas assister à un service alors juste rester à la maison et en faire une étude de 100% spirituelle du Zohar.

{||}