Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1024.mp3|titles=Daily Zohar 1024]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1024

Tikkoun 3 – 9

Dieu a donné la manne au peuple. Il y avait tout ce qu’ils voulaient, mais Erev Rav n’étaient pas contents parce qu’ils n’avaient pas de saveur pour cela. Pour profiter de la manne dont ils avaient besoin ils avaient besoin de passer par quatre étapes pour la manifester dans la nourriture physique en fonction des saveurs désirées (Voir ZQ précédent). Leur conscience n’était pas avec la lumière et ils ne pouvaient pas se connecter à elle comme les Israélites. Néanmoins, les Israélites ont été influencés par leur négativité et voulaient la nourriture qu’ils pouvaient manger sans que le processus de méditation qui manifesta la Manne dans le type de nourriture qu’ils aimaient.

Dieu leur a donné le don de la nourriture divine avec un peu d’implication de leur part afin de pouvoir retirer l’aspect du Pain de la Honte.

Leur désir de nourriture comme ils l’avaient en Égypte était contre le système spirituel et le processus de Tikoun. Ils ont exigé la viande et ils la reçurent. Le Zohar dit qu’ils avalaient la nourriture sans traitement et que cela porta sur eux le jugement.

Nombres 11:33
“הַבָּשָׂר, עוֹדֶנּוּ בֵּין שִׁנֵּיהֶם–טֶרֶם, יִכָּרֵת; וְאַף יְהוָה, חָרָה בָעָם, וַיַּךְ יְהוָה בָּעָם, מַכָּה רַבָּה מְאֹד ”
“ La chair était encore entre leurs dents, elle n’était pas encore mâchée, que la colère de YHVH s’embrasa contre le peuple, et YHVH frappa le peuple d’une très grande plaie.”

Le Zohar explique que ce que nous recevons de la Lumière doit être apprécié et traité sans le désir de l’autosatisfaction. L’exemple donné ici est un lecteur de la Torah en public qui avale les mots de la Torah sans la bonne prononciations et sans la conscience.

Tout ce que nous faisons offre l’occasion de nettoyer et d’améliorer nos âmes. L’écoute des désirs égoïstes et physique n’apportent que du jugement.

Proverbes 3:6
” בְּכָל-דְּרָכֶיךָ דָעֵהוּ; וְהוּא, יְיַשֵּׁר אֹרְחֹתֶיךָ”
“ Considère-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers. ”

{||}