Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1054.mp3|titles=Daily Zohar 1054]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1054
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6 – 13

La face de la Shekhina reflète 49 côtés pure avec la lumière qui sort comme un Lis avec les couleurs rouge et blanc. Cela implique Droite et Gauche, Hessed et Guévoura.

La couleur blanche représente l’humilité du côté de Hessed. Rouge représente la peur et ;a crainte du côté de Guévoura.

Zeir Anpin, l’époux, amène à la Shekhina la couleur verte qui représente la colonne centrale. La couleur elle-même vient du soleil dont la racine est dans Bina.

Quand Malkhout et la Shekhina reçoivent la lumière des trois colonnes, la lumière des 72 faces est révélée avec 216 lettres. חסד, Hessed, numériquement 72 and Guevourah גבורה, qui est numériquement 216. Ceci est le secre du début du verset qui révèle les 13 attributs de Dieu.

Exode 34:6
“וַיַּעֲבֹר יְהוָה עַל-פָּנָיו”
“Et YHVH passa (וַיַּעֲבֹר) devant lui”

Le mot וַיַּעֲבֹר a les mêmes lettres que עיבור (pronocé ‘Ibbour’), qui est le processus de ‘l’imprégnation’. Quand la lumière de Zeir Anpin est passée en bas à Malkhout elle est nommée Ibbour. Une femme (récipient qui se connecte et accepte la semence (Lumière) canalisée à travers l’homme, devient enceinte. La colonne centrale est représentée par la lettre V ואו et a la valeur numérique de 13.Une année bissextile en Hébreu se dit une année ‘enceinte’, signifiant qu’elle a reçu une lumière supplémentaire.

Le Zohar nous révèle que les trois lettres ואו, sont les initiales de trois  des 72 noms. La première lettre Vav  vient du prénom והו, le Alef est pour celui du milieu (pos 37) אני et le troisième Vav  est le nom והו qui commence la troisième partie (3 × 24) (pos 49).


Les 72 noms sont construits autour de l’aspect de trois pour leur soutien des trois colonnes.
72 = Hessed et valeur numérique du nom de Dieu supérieure (Atsilout) יוד – הי – ויו – הי
72 x 3 = 216, le nombre total de lettres et numériquement Guevoura גבורה

Le processus de connexion et d’imprégnation se fait par Yessod qui doit tirer la lumière de Hokmah qui est représenté par la lettre Yod י. Cette lettre charge la «goutte» de la lumière qui est acheminée vers le bas faisant l’imprégnation réelle du récipient.

Attirer la lumière à Malkhout nécessite plus de connexion à Hokmah, car autrement, le récipient ne peut pas être imprégné et manifester la lumière supérieure.

{||}