Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1034.mp3|titles=Daily Zohar 1034]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1034

Tikkoun 5 – 8

La correction pour une personne qui en vole une autre est la mort par l’épée. Prendre l’énergie d’une autre personne sans sa permission a pour effet spirituel la saignée. La correction doit être sous une forme similaire et le sang du voleur doit être versé hors de son corps par la force de perçage (épée, couteau, et projectile, etc.) La mort dans un accident de voiture avec des plaies ouvertes, c’est la mort par l’épée. Si le corps a été brisé sans saignement, il est mort par lapidation.

Deutéronome 24:13
“ הָשֵׁב תָּשִׁיב לוֹ אֶת-הַעֲבוֹט כְּבוֹא הַשֶּׁמֶשׁ, וְשָׁכַב בְּשַׂלְמָתוֹ וּבֵרְכֶךָּ; וּלְךָ תִּהְיֶה צְדָקָה, לִפְנֵי יְהוָה אֱלֹהֶיךָ”
tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu’il couche dans son vêtement et qu’il te bénisse; et cela sera juste devant YHVH, ton Dieu.

Une des lois de la Torah se rapporte à la façon de traiter avec des promesses. Il faut restaurer l’engagement avant le coucher du soleil, afin qu’il puisse recevoir des bénédictions et devenir justes devant Dieu.

Cela ressemble à une grosse récompense pour quelque chose qui est logiquement une obligation, mais le Zohar nous donne l’explication plus profonde.

Le soleil est l’aspect de la force de vie que Dieu nous donne comme un vêtement pour le corps sur lequel travailler en ce monde. Nous devrions garder ce vêtement et l’améliorer avant de le retourner à son propriétaire. Quand nous faisons cela, nous obtenons l’aspect de la justice et nous sommes bénis avec plus de lumière dans le monde à venir.

Exode 22:25
“אִם-חָבֹל תַּחְבֹּל, שַׂלְמַת רֵעֶךָ–עַד-בֹּא הַשֶּׁמֶשׁ, תְּשִׁיבֶנּוּ לוֹ.”
“Si tu prends les habits de ton voisin en promesse, tu devras les lui rendre avant que le soleil se couche; ”

Le Zohar nous dit que ce verset implique la connexion aux Téfiline et aux prières du matin, quand le soleil se lève et nous relie à Hessed. On peut se connecter à la lumière jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Établir des liens spirituels sur une base quotidienne nous garde connecté à la Lumière et nous récompense avec la Lumière, le Bouclier, la Grâce et la Gloire, et le verset suivant des Paumes dit:

Psaumes 84:12
“כִּי שֶׁמֶשׁ, וּמָגֵן– יְהוָה אֱלֹהִים:
חֵן וְכָבוֹד, יִתֵּן יְהוָה;
לֹא יִמְנַע-טוֹב, לַהֹלְכִים בְּתָמִים.”
“Pour YHVH Dieu est un soleil et un bouclier; {N}
YHVH donne la grâce et la gloire; {N}
rien de bon Il ne refuse à ceux qui marchent dans l’intégrité.”

Le verset suivant d’une prophétie à propos de la Rédemption Finale révèle que les personnes ayant de l’admiration à YHVH éprouveront de la lumière qui va supprimer tous les maux de leur vie.

Malachie 3:20
“וְזָרְחָה לָכֶם יִרְאֵי שְׁמִי, שֶׁמֶשׁ צְדָקָה, וּמַרְפֵּא, בִּכְנָפֶיהָ.”
“Mais pour vous qui craignez (Admiration) Mon nom est le soleil de justice avec la guérison dans ses ailes, et vous sortirez …”

Psaumes 89:27
“זַרְעוֹ, לְעוֹלָם יִהְיֶה; וְכִסְאוֹ כַשֶּׁמֶשׁ נֶגְדִּי”
«Sa postérité subsistera pour toujours, et son trône comme le soleil devant moi.”

{||}