Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1052.mp3|titles=Daily Zohar 1052]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1052
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6– 11
Suite de Zohar Quotidien 1051

Le Zohar fournit une autre explication aux 12 + 12 aspects révélés des deux Tablettes. Les Saintes Créatures du Saint Trône sont le Lion, Le Buffle, et l’Aigle. Ils représentent les trois colonnes, Hessed, Guevourah et Tifféret qui équilibrent l’arbre de Vie.

Chaque créature possède 4 faces et 4 ailes comme il est décrit dans Ézéchiel 01:06 “וְאַרְבָּעָה פָנִים, לְאֶחָת; וְאַרְבַּע כְּנָפַיִם, לְאַחַת לָהֶם”

«Chacun avait quatre faces, et chacun d’eux avait quatre ailes” (je vous suggère de lire tout le chapitre d’Ézéchiel 1).

Les Tablettes ont été fabriquées à partir de pierres comme il est dit dans l’Exode 31:18 “לֻחֹת הָעֵדֻת – לֻחֹת אֶבֶן, כְּתֻבִים בְּאֶצְבַּע אֱלֹהִים” “les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu”. Le Zohar nous révèle que la pierre des Tablettes est אבן השתיה, “pierre potable” sur lequel le monde a été fondé. Il est le point du milieu de la création.

Sur la Pierre Potable en ANGLAIS:
http://rabbishimon.com/?p=448
http://dailyzohar.com/daily-zohar-731/
http://dailyzohar.com/daily-zohar-839/
http://dailyzohar.com/daily-zohar-898/
http://dailyzohar.com/daily-zohar-899/

Une lettre hébraïque est appelée “pierre” parce qu’elle a le pouvoir de construire et de construire l’énergie spirituelle qui se manifeste dans le plan physique. Le mot est appelé תיבה, ce qui signifie une boîte, un contenant, une Arche. C’est un grand récipient qui peut contenir plus de lumière. Moïse a été mis dans un tel récipient. L’arche de Noé était un תיבה pour préserver la vie sur terre. Elle a été élevé au-dessus du niveau corrompu physique. Les deux Tablettes et la Torah sont des lieux dans la Sainte Arche. Le Zohar est l’aspect de la Sainte Arche, car il contient des mots sacrés qui nous lient aux niveaux supérieurs et nous élèvent au-dessus du monde tangible.

{||}