Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1049.mp3|titles=Daily Zohar 1049]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1049
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6 – 8
Suite de Zohar Quotidien #1048

Cantiques 7:6
“ רֹאשֵׁךְ עָלַיִךְ כַּכַּרְמֶל”
“Ta tête est sur toi comme le Carmel… ”

Une autre explication de ce verset nous dit que la tête est Zeir Anpin, qui est l’aspect de la Torah, et elle est au-dessus de Malkhout, qui est l’aspect de la Torah orale. Tous les niveaux d’étude de la Torah avec les secrets révélés créent des canaux de lumière qui sont l’aspect de la chevelure qui descend de la tête. Cela élève Malkhout comme il est dit dans Proverbe 31:29 “רַבּוֹת בָּנוֹת, עָשׂוּ חָיִל; וְאַתְּ, עָלִית עַל – כֻּלָּנָה”. “Beaucoup de filles ont fait vaillamment, mais vous êtes allé au-dessus de tous”

Cantiques 7:6
“ רֹאשֵׁךְ עָלַיִךְ כַּכַּרְמֶל”
“Ta tête est sur toi comme le Carmel… ”

Le Zohar apporte une autre explication à ce verset. La tête et ses cheveux ont 13 ‘Tikounim’ que, dans ces aspects, sont des canaux établis vers les niveaux supérieurs. Les treize sont les 12 signes du zodiaque ainsi que la Lune. Le Zohar nous dit que la Lune comprend tous les signes parce qu’elle canalise leur influence sur notre monde.

Il y a 13 ‘Tikounim’ de la ‘barbe’ de Arich Anpin (Tikunei Dikna d’Arich Anpin). La lumière de la tête qui est Kether, (Arich Anpin) descend à travers les côtés de la tête jusqu’à la racine de la barbe (niveau du menton) et se propage à la poitrine à partir de ce point, ‘nourrissant’ Zeir Anpin. Le poil est l’aspect des constellations et leurs étoiles.

La lune est l’aspect des Israélites qui n’ont pas leur propre lumière, mais sont responsables de la canaliser vers le monde d’en bas. Alors qu’ils sont dans cet état d’exil, les autres nations ont le contrôle sur Malkhout. Lorsque le temps de la Rédemption vient, les anges de Malkhout ארגמן (Voir DZ 1047) relieront la tête יהוה YHWH et Malkhout אדני ADNY en tant que יאהדונהי qui est numériquement 91 et le secret de Amen אמן qui sont les premiers et les deux dernières lettres des anges 5 ארגמן (Ouriel אוריאל, Michaël מיכאל et נוריאל Nouriel).

Il s’agit d’une méditation importante que de balayer la séquence des deux noms יאהדונהי en répondant Amen à une bénédiction. Cela attire la lumière et permet une connexion entre les deux noms de Dieu, YHVH le haut et le bas ADNY. Le Zohar nous dit que la personne qui répond Amen reçoit plus de lumière que celui qui fait les bénédictions. C’est parce que, tout en répondant Amen, nous utilisons deux noms au lieu d’un, c’est la bénédiction réelle.

En répondant Amen à un Kadish, on utilise la séquence de אידהנויה. Ce sont les mêmes noms et la même valeur numérique. La différence est de l’ordre de ce nom. Parce que le Kadish élève la connexion, nous commençons avec le nom אדני ADNY inférieur.

{||}